Connue pour ses drones adaptés au milieu professionnel, la marque chinoise est une référence dans le domaine. Après un Phantom 3 fort séduisant, voilà que DJI est de retour dans l’arène en dévoilant son prochain modèle, le Phantom 4. Autant dire que plusieurs nouveautés sont au programme ! Présentation.
Certes, son design global reste similaire aux précédentes séries Phantom. Le Phantom 4 peut en revanche se targuer d’intégrer un nouveau système d’intelligence, repensé pour une meilleure maîtrise du modèle, notamment sur certains points.
La notion de pilotage, par exemple, a été largement améliorée. Le Phantom 4 peut désormais analyser son environnement avec précision et éviter les obstacles qui se dressent sur sa route grâce à 2 capteurs optiques avant. Le meilleur moyen pour le drone d’éviter les collisions ! A noter que si le Phantom 4 se retrouve devant un obstacle qu’il ne peut contourner, il se maintient alors en vol stationnaire en attendant une nouvelle instruction de la part de l’utilisateur.
La fonctionnalité ActiveTrack est également mise en avant par le constructeur. Cette dernière permet au drone de se focaliser automatiquement sur un objectif auparavant identifié et compris dans son champ de vision (une personne en vélo par exemple) afin de le suivre. Pratique pour des prises de vue sportives impressionnantes !
Le Mode Sport, ajouté sur ce modèle et qui donne au drone une pointe de vitesse supérieure aux anciennes générations Phantom (de l’ordre de 20 m/s contre 16m/s auparavant), sera particulièrement apprécié par les amateurs de sensations fortes.
Une caméra de 12 Mpx équipe le Phantom 4, compatible 4K pour les vidéos. Il dispose aussi d’une autonomie sensiblement améliorée d’environ 28 minutes grâce à une batterie 5350 mAh, et peut s’envoler jusqu’à 120 mètres au-dessus de son point de départ. Disponible pour le prix de 1599€, le Phantom 4 demeure indéniablement une puissante innovation et un grand bond en avant pour la marque DJI.