Depuis quelques temps, l’Asus VG248QE est un écran référence pour les joueurs PC et amateurs de 3D. On vous explique pourquoi !
Le moniteur PC Asus VG248QE est depuis quelques temps une référence pour les joueurs PC, la marque se targuant d’avoir l’un des moniteurs les plus rapides du monde. Dans les faits, cela se vérifie par un temps de réponse de l’écran de seulement 1 ms et son taux de rafraîchissement de 144 Hz, soit autant d’images par seconde, contre 120 Hz de manière plus traditionnelle chez les écrans 3D.
Il est équipé d’une dalle TN mate mesurant 24 pouces, en full HD (1080p) avec plusieurs possibilités d’articulations : socle rotatif, pied réglable en hauteur, dalle pivotante et inclinable pour éviter les mauvais angles de vision.
De plus, l’Asus VG248QE est un écran possédant la technologie 3D avec un rendu très performant en technologie NVIDIA active. En effet, il est compatible avec le kit NVIDIA 3D Vision 2 pour transporter vos films et jeux compatibles, dans une dimension plus immersive qui ravira les joueurs et amateurs de cinéma. Attention, l’émetteur fourni dans le kit NVIDIA doit obligatoirement être raccordé en USB à un ordinateur, ce qui exclu les platines 3D et les consoles de salon tels que la PS3 ou la PS4.
Notons que la technologie « Lightboost Nividia » permet de doper la luminosité des moniteurs 3D comme le VG248QE, un atout indéniable pour améliorer la visibilité !
En termes de design, on ne fait pas dans le bling bling, Asus privilégiant une esthétique sobre qui se fondra dans tous les salons sans faire tâche ou trop « gamer ». Le VG248QE est fait d’une coque en plastique noir épais, pour un rendu classieux.
En ce qui concerne la connectique, l’écran est bien loti : HDMI, DVI Dual Link, DisplayPort, entrée son et sortie casque. Toutefois, on peut regretter l’absence d’un port VGA « à l’ancienne » et le manque de ports USB qui auraient couronné le tout.
En bref, l’écran Asus VG248QE s’adresse principalement aux gamers PC chevronnés, amateurs de performances au top et curieux de la technologie 3D. Malgré quelques lacunes de constraste, pour moins de 300€, le rapport performance/prix est quasi imbattable dans le domaine, Asus étant une référence depuis bien longtemps sur le marché. On regrettera juste l’absence de lunettes et de l’émetteur 3D dans le pack qu’il faudra se procurer à part.