Actu

Sony persiste et signe avec un baladeur audio très haut de gamme, le NW-ZX2

13 janvier 2015
Par Christian Ferreol
Sony persiste et signe avec un baladeur audio très haut de gamme, le NW-ZX2

Il y a quelques mois nous avions découvert un baladeur MP3 haut de gamme chez Sony, le NWZ-ZX1. Déjà très haut de gamme, il se voit maintenant chapeauté par une nouvelle référence encore plus aboutie, le Sony NW-ZX2. On vous en parle.

Il y a quelques mois nous avions découvert un baladeur MP3 de  haut niveau chez Sony, le NWZ-ZX1. Déjà très haut de gamme, il se voit maintenant chapeauté par une nouvelle référence encore plus aboutie, le Sony NW-ZX2. On vous en parle.

Sony NW-ZX2 sur fnac.com

Le Sony NW-ZX2 reprend peu ou prou le design très soigné de son petit frère, avec cependant des dimensions revues à la hausse. Il mesure 6,51 x 13,12 cm pour une épaisseur d’ 1,85 cm et un poids de 235 g. Il est un peu moins anguleux que son prédécesseur avec ses cotés arrondis. On retrouve un écran tactile couleur 4″ de résolution 854 x 480 pixels avec technologie TriLuminos, 128 Go d’espace de stockage interne, la connectivité Wifi, Bluetooth, une puce NFC, une interface Android avec accès au catalogue d’applications Google Play Store, les mêmes compatibilités de fichiers musicaux, qu’il soient haute résolution ou pas, et un port USB 2.0. La fabrication conserve la même qualité avec une structure en aluminium et un dos en caoutchouc pour une meilleure préhension.

Sony NW-ZX2 sur fnac.com

Mais alors me direz-vous, pourquoi proposer une nouvelle référence si c’est pour reprendre les mêmes caractéristiques ? En fait le Sony NW-NX2 apporte son lot de nouveautés. D’abord, un lecteur de carte mémoire jusqu’à 128 Go. Cela peut vous paraitre superflu étant donné la capacité de stockage interne confortable. Mais ne perdons pas de vue que ce type de lecteur M3 se destine avant tout à l’écoute de fichiers haute résolution audio, et ces fichiers sont voraces en espace de stockage. Ensuite, il s’agit du tout premier lecteur compatible Bluetooth LDAC. Développé par Sony, ce codec Bluetooth est annoncé plus qualitatif (jusqu’à 3 fois le débit binaire d’une connexion Bluetooth classique) et proche de la qualité CD. Les composants et matériaux internes ont été encore optimisés pour un son toujours plus fidèle. Jusqu’aux soudures qui ont fait l’objet d’une attention toute audiophile ! Autre argument des plus importants, la batterie offre maintenant une autonomie annoncée à 60 h (fichiers mp3 à 128 Kbits/s) contre 32 pour le NWZ-NX1. Concernant cette dernière information, il faut tout de même se souvenir que la lecture MP3 est une hérésie sur ce type de produit, et que l’autonomie en lecture haute définition se rapprochera plutôt de 33 heures selon le chiffre annoncé par Sony, ce qui n’est déjà pas mal pour ce type de produit.

Sony NW-ZX2 sur fnac.com

Toujours au programme, l’amplification numérique S-Master HX, la technologie DSEE HX d’upscalling de vos titres compressés, la fonction ClearAudio+ d’optimisation du son ou encore la fonction Clear Bass dont le nom résume bien son action. Le Sony NW-NX2 sera par ailleurs compatible avec des services de streaming audio, et notamment Spotify et Deezer. Notons que le lecteur Sony NW-ZX2 est compatible Google Cast for Audio, une fonction de streaming audio popularisée par le Chromecast et qui commence à se répandre sur les materiels audio sans fil. Beaucoup d’atouts donc pour ce lecteur audio nomade de très haute volée qui souffre tout de même d’un prix relativement peu abordable puisqu’il sera proposé au tarif pas vraiment démocratique de 1199 €. On l’attend sur le marché français pour ce printemps 2015.

> Retrouvez tous les lecteurs MP3 Sony

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits