Parrot a annoncé un nouveau drone d’envergure aux ambitions démesurées. Le Parrot Bebop est équipé d’une caméra HD et offre la compatibilité avec le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Présentation.
Le constructeur français Parrot s’est déjà illustré auprès du grand public avec sa gamme de drones connectés comme l’AR drone 2.0, les minis Drones Jumping Sumo et Rolling Spider. Aujourd’hui, c’est le Parrot Bebop qui nous intéresse, beaucoup plus ambitieux que ses prédécesseurs avec une ribambelle de fonctionnalités technologiques.
Avec le Parrot Bebop, vos meilleurs moments ne s’envoleront plus
Le Parrot Bebop est équipé d’une caméra HD permettant de filmer en 1080p et d’un capteur photo de 14 mégapixels avec un objectif Fisheye (angle de vision 180°). Si vous avez déjà vu des vidéos de volatiles équipés d’une caméra GoPro, c’est à peu près ce genre de résultat que vous pourrez attendre.
C’est un quadricoptère (4 hélices) qui ne pèse que 400g, très léger et robuste pour résister à la force du vent et aux chutes éventuelles. De plus, son capteur HD est accompagné d’un stabilisateur fixé sur 3 axes afin d’obtenir des clichés et vidéos de haute volée.
Des périphériques de contrôle sophistiqués : le Skycontroller et l’Oculus Rift
Comme les précédents drones de Parrot, le Bebop pourra se contrôler à l’aide d’un smartphone et de l’application « FreeFlight 3.0« . Le constructeur français propose une autre alternative de pilotage séduisante avec le Skycontroller. C’est une tablette de pilotage permettant d’étendre la portée du Wifi à 2 kms grâce à 4 antennes qui amplifient le signal.
On notera qu’il est équipé d’une prise HDMI qui offre la compatibilité avec l’Oculus Rift (pas de date officielle de sortie communiquée). Ce casque de réalité virtuelle vous donnera la sensation de voler à travers les yeux d’un oiseau, vous commanderez votre drone à l’aide de simples mouvements de tête !
Enfin, vient l’épineuse question de l’autonomie, le nerf de la guerre du marché des drones. Le Parrot Bebop proposera une autonomie de 12 minutes par batterie (1200 mAh). Ce n’est pas encore suffisant pour voyager à l’autre bout de chez vous mais Parrot a pensé à tout car le Bebop propose une option « Return Home » qui permet au drone de rentrer tout seul en cas d’urgence lorsque sa batterie est critique. Intelligent !
Les principales caractéristiques techniques de Parrot Bebop :
- Poids : 400g
- 4 hélices
- Caméra optique HD (1080p) avec objectif « Fisheye » (angle à 180°)
- Autonomie de 12 minutes par batterie (2 batteries fournies dans le pack)
- Mémoire flash interne de 8Go
- Connexion Wi-Fi MIMO
- Stabilité 3 axes : accéléromètre, gyroscope, magnétomètre
- Capteur à ultrasons d’une portée de 8 m, un capteur de pression, ainsi qu’une caméra verticale mesurant la vitesse au sol
- Application FreeFlight 3.0 pour smartphones/tablettes Android et iOS
- Skycontroller, tablette avec 2 joysticks + amplification du signal Wifi jusqu’à 2km
- Compatible avec l’Oculus Rift, Zeiss OLED Cinemizer, Epson Moverio, Sony Personal Viewer…
Avec le Bebop , Parrot élargit sa gamme de drones toujours plus connectés et autonomes. Le Bebop est une évolution des AR drones, un véritable concentré de technologie qui permettra aux amateurs de vivre des sensations de pro. Calibré pour le marché grand public, il sera simple d’utilisation, intuitif et s’adaptera aux envies de ses utilisateurs avec plusieurs solutions de pilotage (application FreeFlight 3.0, Skycontroller et Oculus Rift). Le Parrot Bebop fera figure d’incontournable pour Noël 2014, alors si votre cadeau lévite, vous aurez déjà un sérieux indice sur son contenu…