Avec le Rolling Spider et Jumping Sumo, Parrot propose une nouvelle génération de robots connectés, les MiniDrones. Présentation.
Avec la sortie des MiniDrones « Rolling Spider » et « Jumpinp Sumo », Parrot s’impose un peu plus comme l’acteur de référence sur le marché des drones grand public.
Parrot Rolling Spider
Le Parrot Rolling Spider est un drone volant ultra-compact qui saura vous surprendre. Il pourra aussi bien voler en extérieur qu’en intérieur avec une stabilité et un équilibre à toute épreuve. A l’aide de ses loopings, il fend les airs tel un colibri en plein vol et grâce à ses roues amovibles, il pourra rouler du sol au plafond ! Il se pilotera via une application dédiée gratuite nommée FreeFlight 3 pour smartphones et tablettes Android, iOS et Windows Phone.
Avec une technologie embarquée conséquente, il a tout d’un grand !
Avec une caméra disposée sous son fuselage, le Rolling Spider permet de prendre des photos instantanées des zones survolées. Vos clichés seront enregistrés sur la mémoire Flash (1Go) et pourront être transférés sur votre ordinateur et partagés via le « Pilot Academy ».
A l’aide de ses capteurs et d’une fonction « autopilote », le Parrot Rolling Spider sera capable de démarrer automatiquement et se stabilisera dans les airs même avec ses moteurs éteints !
Le Parrot Rolling Spider, c’est :
– Un accéléromètre 3 axes et un gyroscope 3 axes qui mesurent et analysent chaque mouvement ou inclinaison de l’appareil et rectifient, grâce au pilote automatique, son inclinaison et sa position.
– Une caméra verticale (aussi utilisée pour les photos instantanées) qui compare toutes les 16 millisecondes une image du sol (point fixe) avec la précédente afin d’identifier la vitesse du drone.
– Un capteur à ultrason qui analyse jusqu’à 4 mètres l’altitude de vol. Au délà, un capteur de pression contrôle le drone en altitude.
Plusieurs couleurs selon vos humeurs
Le Parrot Rolling Spider est décliné en 3 coloris (rouge, bleu et blanc), et propose une série d’autocollants représentants une bouche à placer sous son « nez ». Ces 12 autocollants bouches vous permettront de donner une personnalité à votre drone en fonction de votre humeur !
Ce qu’il reste à savoir sur le Parrot Rolling Spider :
- Il possède une batterie rechargeable Lithium compatible avec le Parrot Jumping Sumo
- Son autonomie de vol est annoncée pour 8 minutes
- L’application dédiée FreeFlight 3 est disponible pour smartphone et tablette iOS et Android, et sur Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 à partir de septembre 2014
Les Parrot Rolling Spider sont disponibles à la pré-commande au prix de 99.90€.
Parrot Jumping Sumo
Le Parrot Jumping Sumo est un drone connecté qui s’amusera avec votre environnement. Il est très rapide, nerveux et maniable pour se faufiler partout, effectuant des virages à 90° et des 180° en un clin d’œil !
Grâce à ses deux grandes roues rétractables, il disposera d’une tenue de route à toute épreuve pour s’adapter à votre style de conduite : les roues écartées pour plus de stabilité à haute vitesse ou les roues positionnées en mode « compact« pour gagner en agilité.
Comme le Rolling Spider, le Jumping Sumo se pilotera via l’application dédiée gratuite FreeFlight 3 connectée à un réseau Wifi. On rappelle que cette application sera disponible sur smartphones et tablettes iOS, Android et Windows Phone 8.1.
Un drone cascadeur qui aime les acrobaties
Rien n’arrêtera votre Parrot Jumping Sumo avide de défis. Vous désirez qu’il monte un obstacle de votre maison (chaise, table, bureau…) ? Il suffit de lui demander ! Il réalisera des sauts jusqu’à 80 cm de hauteur et de longueur et pourra :
– Tourner comme une toupie et enchainer un saut
– Jouer les équilibristes en roulant la tête en bas
– Battre le tempo en tapotant sur le sol
– Pousser et frapper un objet
Le Parrot Jumping Sumo est également équipé d’une caméra grand angle permettant de le piloter via votre smartphone et/ou tablette. En effet, la caméra retransmettra le flux vidéo en streaming pour explorer des endroits inatteignables. Il sera également possible d’établir un « plan de route » pour programmer un parcours et des actions. Une fois enregistré dans l’application, le trajet s’affiche parmi les mouvements prédéfinis du Jumping Sumo.
De plus, via l’application FreeFlight 3, vous pourrez partager vos records avec les autres pilotes en utilisant le Cloud Parrot.
Un Drone qui exprime ses émotions
Le Parrot Jumping Sumo dispose d’une technologie qui lui permet d’exprimer ses émotions. En effet, les LEDS symbolisent ses yeux, elles s’illumineront en vert lorsqu’il sera prêt à jouer et deviendront rouge lorsqu’il rencontrera un problème. Il émettra aussi des sons dès qu’il sera sollicité, dès qu’il retombera correctement sur ses roues ou au contraire, lorsqu’il se retrouvera dans une mauvaise position.
Le Parrot Jumping Sumo se déclinera en 3 couleurs (noir et rouge, blanc et noir, kaki et jaune) et sera personnalisable grâce à 3 stickers déterminants son humeur du moment.
Ce qu’il reste à savoir sur le Parrot Jumping Sumo :
- Il possède une batterie rechargeable Lithium compatible avec le Parrot Rolling Spider
- Son autonomie est annoncée pour 20 mins
- L’application dédiée FreeFlight 3 est disponible pour smartphone et tablette iOS et Android, et sur Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 à partir de septembre 2014