Dévoilée en même temps que l’interface Google Android Wear, la LG G Watch compte s’imposer auprès du grand public comme la référence haut de gamme des montres connectées. Présentation.
Avec sa LG G Watch, l’entreprise coréenne sera le premier acteur du marché à introduire une montre connectée avec l’interface Google dédiée aux objets connectés (Google Android Wear). Après la SmartWatch 2 de Sony ou les Galaxy Gear 2 Lite et Gear Fit de Samsung, LG veut s’imposer sur le marché des montres connectées.
La LG G Watch fonctionnera donc sous Android Wear, une version d’Android spécialement développée pour les objets connectés. Elle sera compatible avec une large gamme de produits Android, venant renforcer le partenariat entre Google et LG initié depuis deux ans, après le Nexus 4, le Nexus 5 et la LG G Pad 8.3 Google Play Edition.
A l’instar de ses concurrents, notamment la Sony SmartWatch 2, la LG G Watch se présente sous la forme d’un carré tactile d’environ 1,6 », embarquant 512 Mo de mémoire vive. D’un point de vue stockage, la G Watch disposerait de 4 Go d’espace pour stocker les applications.
L’avantage d’embarquer le système d’exploitation Android Wear est de pouvoir interagir avec la montre grâce à des fonctions vocales. Par exemple, la commande « Ok Google » permet de poser des questions ou d’effectuer des tâches.
Connectée en Bluetooth, la G Watch permettrait d’effectuer un appel, de lire ses messages SMS, les vidéos MMS et d’afficher des informations relatives à votre smartphone (notifications, emails, météo…).
De plus, la LG G Watch proposera une personnalisation du bracelet pour s’adapter à tous les goûts. Elle est fournie avec des attaches en caoutchouc que l’on pourra remplacer par un bracelet en cuir ou en textile.
On sait aussi qu’elle sera résistante à l’eau et à la poussière et que son écran tactile sera toujours « actif », c’est-à-dire qu’il ne faudra pas le toucher pour le solliciter. C’est une bonne nouvelle mais il faut voir comment cela se traduit au niveau de de l’autonomie (aucune information à ce sujet).
LG pourrait présenter sa G Watch lors du Google I/O qui se déroulera fin juin en direct de San Francisco.
Selon les données du constructeur, le prix de vente annoncé serait de 199€, et sa disponibilité prévue pour début juillet.