Actu

Le Nothing Phone (1) se précise : sortie prévue le 12 juillet [MàJ]

15 juin 2022
Par Johanna Godet
Nothing vient de teaser la photo de son Phone (1).
Nothing vient de teaser la photo de son Phone (1). ©Nothing

Resté relativement dans le secret jusqu’alors, le téléphone se dévoile progressivement. La marque vient de publier une photo du dos de l’appareil.

[MàJ 15 juin, 14h]

Après avoir teasé un aperçu de son futur Nothing Phone (1) dont le lancement est prévu pour le 12 juillet prochain, le constructeur vient de publier sur Instagram une nouvelle photo de son premier smartphone. Cette fois-ci, il apparaît en entier avec une vue de dos. Il ne s’avère finalement pas aussi transparent que l’avait laissé entendre le dirigeant de Nothing. En matière de photographie, cette publication confirme la présence d’un double capteur arrière, sans que nous ne connaissions à ce stade sa composition.

Nouveau cliché du futur Nothing Phone (1).
Nouveau cliché du futur Nothing Phone (1).©Nothing

[Article initial du 13 juin]

Carl Pei, ancien co-fondateur du fabricant de smartphones OnePlus, a créé sa propre entreprise en 2021. À ce jour, la société ne commercialise qu’un seul et unique produit, des écouteurs sans fil baptisés Ear (1). Depuis plusieurs mois, le dirigeant annonce qu’il prépare son tout premier smartphone.

Beaucoup de fausses annonces se sont succédées, des présentations où finalement rien n’est véritablement dévoilé, hormis que ce mobile sera lancé au cours de l’été. Alors que nous approchons cette période, la firme anglaise a enfin confirmé que le terminal sera officialisé le 12 juillet prochain. La conférence sera organisée depuis le siège de la start-up à Londres, avec pour thème « Return to Instinct », ce qui signifie retour à l’Instinct, et donc aux bases, à l’essentiel. Une idée qu’avait déjà soulevé Carl Pei lors de son intervention du mois de mars.

Il avait en effet insisté sur le fait que ce futur smartphone tournerait avec une surcouche maison d’Android du nom de NothingOS et qu’il tâcherait de la rendre la plus pure et la plus simple possible afin de nuire le moins possible à l’expérience utilisateurs. D’autres fabricants profitent au contraire de leur surcouche pour apporter enrichir Android. Une vision que ne semble pas partager Carl Pei.

Première image du Nothing Phone (1)

Après avoir dévoilé la date de son lancement, il tease désormais une photo de son Phone (1). Un mince aperçu du smartphone, qui ne laisse entrevoir que les quelques lignes supérieures du mobile, assiégé par deux perroquets. La photo montre malgré tout une conception aux bords plats et ce qui ressemble à un grand capteur photo.

En parallèle, le fondateur de Nothing a précisé que, comme pour les écouteurs Ear (1), l’arrière du smartphone sera tout en transparence, histoire de montrer explicitement les composants de ce futur mobile. Il entend donc se démarquer visuellement de la concurrence, avec des marques comme Realme par exemple qui opte, sur son 9 Pro, pour un revêtement innovant changeant de couleur au soleil.

Le reste de la fiche technique est encore globalement inconnu à ce stade. Seule la puissance de charge a été certifiée et devrait atteindre 45 W si l’on en croit les documents qui ont fuités. C’est certes plus que les smartphones de Samsung ou d’Apple, mais bien loin des marques chinoises comme Realme et OnePlus qui affichent proposent désormais des modèles supportant la charge rapide 150 W.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste