Actu

Nothing : 70 millions de dollars levés et une roadmap intense pour 2022

10 mars 2022
Par Johanna Godet
Nothing présentera sa feuille de route 2022 le 23 mars.
Nothing présentera sa feuille de route 2022 le 23 mars. ©Nothing

La société de Carl Pei s’apprête à entrer sur le marché des smartphones et à lancer toute une série de produits courant 2022. La dernière levée de fonds de 70 millions de dollars ne devrait pas être vaine.

Bien que fondée courant 2021, la jeune pousse Nothing a les ambitions d’une multinationale. Créée par l’un des cofondateurs de OnePlus, Carl Pei, elle a d’ores et déjà sorti ses premiers écouteurs sans fil, les Ear (1). Mais c’est cette année que tout devrait se jouer pour la marque, qui soit s’imposera sur le marché concurrentiel des produits high tech, soit restera dans l’ombre.

144 millions de dollars pour financer ses nouveautés

L’entreprise vient de lever 70 millions de dollars, un montant qui porte la collecte de fonds totale à 144 millions de dollars. Le dirigeant a déclaré suite à cette opération gargantuesque : « Avec cette ronde de financements, nous avons le carburant pour réaliser la prochaine phase de notre vision d’un avenir numérique sans faille. » Et d’ajouter que ces fonds permettront de « soutenir la création de nouvelles catégories de produits ».

En quelques semaines, il a créé l’impatience en teasant régulièrement son premier smartphone, qui pourrait être dévoilé au cours de cette année. Lors du Mobile World Congress, qui s’est tenu fin février à Barcelone, il s’est affiché « en toute discrétion » avec le prototype de ce futur smartphone. Il ne devrait toutefois pas arriver seul et pourrait être rejoint par toute une gamme d’autres produits. Sur Twitter, Carl Pei affirme d’ailleurs : « À bien des égards, 2022 est notre véritable année fondatrice. »

La feuille de route sera bientôt présentée

Dans un autre tweet, le fondateur de cette jeune firme technologique a annoncé qu’un événement majeur se tiendra le 23 mars prochain. « La vérité. Et si 2021 n’était qu’un échauffement ? » Cette conférence pourrait donc être emplie de surprises. La rumeur concernant le lancement imminent d’un smartphone signé Nothing devient récurrente et le logo de la puce Snapdragon de Qualcomm sur l’affiche de présentation semble aller dans ce sens.

La start-up est toutefois parvenue à bien garder le secret, car si ce potentiel smartphone est souvent évoqué, aucune information – que ce soit sur son design ou sur ses caractéristiques techniques – n’a encore fuité. Carl Pei maintient le mystère.

Dans quelques jours, il dévoilera peut-être ce premier modèle et donnera un aperçu de ce à quoi s’attendre pour cette année, qui semble charnière pour Nothing. Au regard de ses écouteurs sans fil Ear (1), le constructeur pourrait créer la surprise avec un smartphone au design moderne et atypique.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste