Actu

Honor renouvelle ses PC portables MagicBook

19 mai 2022
Par Johanna Godet
Honor lance ses MagicBook AMD en 14 et 15 pouces
Honor lance ses MagicBook AMD en 14 et 15 pouces ©Honor

La firme chinoise vient de dévoiler deux nouveaux ordinateurs portables de milieu de gamme, les MagicBook 14 AMD et 15 AMD. Un point sur leur fiche technique.

Honor a lancé en février dernier son MagicBook 16, un ultraportable à la configuration haut de gamme. Désormais, il profite de la sortie en France de son smartphone Magic 4 Pro, de ses écouteurs Earbuds 3 Pro et de sa montre connectée Watch GS 3 pour officialiser deux nouveaux ordinateurs portables.

Si l’entreprise chinoise est surtout connue pour ses smartphones, elle est présente sur le marché des PC depuis quelques années puisque son tout premier modèle date de 2018.

Ses deux nouveaux modèles s’inscrivent comme des PC familiaux. Même s’il ne s’agit pas d’ultrabooks, ils s’avèrent relativement compacts et fins. Grâce à son châssis en aluminium, le MagicBook 14 AMD ne mesure en effet que 15,9 mm d’épaisseur pour un poids de 1,38 kg. La version de 15 pouces atteint quant à elle 16,9 mm d’épaisseur et 1,54 kg.

Le MagicBook 14 AMD avec son châssis en aluminium
Le MagicBook 14 AMD avec son châssis en aluminium©Honor

Hormis les dimensions de l’ordinateur et la diagonale de l’écran, les MagicBook 14 AMD et 15 AMD partagent la même fiche technique.

Ils sont équipés d’un panneau LCD IPS antireflet respectivement de 14 et 15 pouces, avec des bords fins de 4,8 mm pour le premier et 5,3 mm pour le second. Dans les deux cas la définition est de 1920 x 1080 pixels. La dalle, d’une luminosité maximale de 300 nits, prend en charge 100% de la gamme de couleurs sRGB.

Par ailleurs, elle est certifiée TÜV Rheinland, censé garantir une faible émission de lumière bleue et une absence de scintillement.

Le multimédia à l’honneur

S’agissant avant tout d’un PC polyvalent et familial, sa puissance modérée est adaptée à des tâches courantes. Les MagicBook AMD sont ainsi équipés d’un processeur AMD Ryzen 5 5500U cadencé jusqu’à 4,3 GHz. Le SoC intègre directement la carte graphique Radeon Graphics. Il est épaulé par 8 Go de mémoire vive DDR4 à double canal, ce qui permet selon le fabricant d’accroître l’efficacité de 50%. Pour le stockage, la version 14 pouces dispose de 256 Go de stockage, une capacité portée à 512 Go sur le 15 pouces.

Le refroidissement est quant à lui assuré par deux caloducs associés à un grand ventilateur.

Les MagicBook AMD embarquent une caméra au coeur du clavier
Les MagicBook AMD embarquent une caméra au coeur du clavier©Honor

Le petit plus de cette série réside dans sa caméra HD. Elle n’est pas embarquée classiquement sur la partie supérieure de l’écran mais rejoint sur les MagicBook le clavier. Elle est placée précisément au coeur d’une touche qui se soulève pour laisser apparaître la caméra lorsqu’elle est activée et qui se baisse le reste du temps. Une manière de renforcer la confidentialité et la vie privée de l’utilisateur. Un lecteur d’empreinte digitale est également présent en marge du clavier.

Avec une batterie de 56 Wh, les deux modèles offrent selon Honor une autonomie pouvant atteindre 11 heures en lecture vidéo. En prime, l’accumulateur profite de la charge rapide 65 W.

La connectique est assez complète avec 1 USB-C, 1 HDMI, 1 USB 3.2 Gen1, 1 USB 2.0 et 1 prise casque.

Enfin, les MagicBook AMD profitent d’une connectivité Wi-Fi 6.

Ils sont d’ores et déjà disponibles au prix de 749 euros pour le 14 pouces et 799 euros pour le 15 pouces.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin