Actu

Six mois après l’épisode 5, Forza Horizon 6 déjà en développement ?

11 mai 2022
Sorti en novembre, le cinquième opus aura mis moins de trois mois pour atteindre les 18 millions de joueurs.
Sorti en novembre, le cinquième opus aura mis moins de trois mois pour atteindre les 18 millions de joueurs. ©Xbox Games Studios

Une offre d’emploi publiée par Playground Games ne laisse que peu de place au doute : la suite de la saga est déjà dans toutes les têtes.

Sorti en novembre dernier, Forza Horizon 5 s’est imposé comme l’un des meilleurs jeux de 2021 et, dans l’ensemble, l’un des meilleurs jeux de course de ces dernières années. Non content de satisfaire les critiques, le titre développé par Playground Games a également été un énorme succès public. En 24 heures, il s’est écoulé à 4,5 millions d’exemplaires et, en janvier dernier, Microsoft annonçait fièrement que Forza Horizon 5 avait dépassé le cap des 18 millions de joueurs.

Playground Games regarde déjà vers l’avenir

Au fil des ans, la saga Forza s’est imposée comme une valeur sûre dans le monde des jeux de course, et ce dernier épisode n’a fait que le confirmer. Six mois à peine après sa sortie, ce cinquième opus est bien parti pour mener une belle carrière. Pourtant, il semblerait que la suite soit déjà dans l’esprit de l’équipe créative de la saga. Une offre d’emploi, publiée sur le site GameJobs.com a en effet attiré l’attention de certains, et force est de constater que des éléments sont troublants. Dans cette annonce, on peut lire que « Playground Games est à la recherche d’un Level Designer pour rejoindre notre équipe Forza Horizon. En tant que membre de l’équipe de conception d’un titre AAA, vous serez responsable de grandes parties de la conception des niveaux du jeu, ainsi que du mentorat et de la direction de vos coéquipiers juniors ».

On peut également lire que la personne embauchée « fera partie de l’équipe de conception de niveau sur notre prochain titre AAA, responsable de la création d’expériences amusantes et jouables. Pendant la préproduction, vous travaillerez en étroite collaboration avec des artistes environnementaux ». Si Forza Horizon 6 n’est pas directement mentionné, il ne fait presque aucun doute qu’il s’agit bien du titre. Toutefois, que les fans se rassurent, la mention de préproduction signifie que le développement en tant que tel n’a pas encore commencé, et qu’il ne faut pas espérer avoir des nouvelles avant un bon moment.

Les Ferrari débarquent en puissance dans Forza Horizon 5

Sans grande surprise, cette annonce confirme surtout que Playground Games n’en a pas fini avec l’univers Forza Horizon, ce qui aurait été étonnant vu l’énorme succès du cinquième volet. De plus, ce genre d’annonce n’est pas si surprenante, dans la mesure où la plupart des studios commencent à travailler sur le jeu suivant dès la sortie du précédent, voire même avant avec une équipe restreinte. En attendant d’en savoir plus, Forza Horizon 5 a récemment accueilli une nouvelle mise à jour avec la Series 7. Ce nouvel update apporte avec lui du nouveau contenu et notamment neuf nouvelles voitures, dont cinq Ferrari (Ferrari SF90 Stradale de 2020, Ferrari 250 GT Berlinetta Lusso de 1962, Ferrari California T de 2014, Ferrari 512 TR de 1992 et Ferrari F8 Tributo de 2020). En plus de 200 nouveaux championnats venus enrichir l’offre de l’Horizon Tour, cet update apporte aussi quelques correctifs, comme des améliorations de la stabilité ou l’ajout de la fonctionnalité Screen Reader à davantage d’écrans.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste