Vidéo

L’Instant Gaming : on traverse le Mexique dans Forza Horizon 5 !

09 novembre 2021
Par Valentin Boulet
L'Instant Gaming : on traverse le Mexique dans Forza Horizon 5 !
©Xbox

Chaque mois, retrouvez Lilian pour vous présenter en vidéo la plus grosse sortie jeu vidéo du moment. Pour ce mois de novembre, on décolle vers le Mexique et ses décors variés pour Forza Horizon 5, disponible depuis le 9 novembre 2021 sur PC, Xbox One et Xbox Series.

apps.32296.13884136572674855.9340928e-8623-4525-b2fa-b96e47e6d384

On traverse le Mexique dans Forza Horizon 5

Chaque mois, retrouvez Lilian pour vous présenter en vidéo la plus grosse sortie jeu vidéo du moment. Pour ce mois de novembre, on décolle vers le Mexique et ses décors variés pour Forza Horizon 5, disponible depuis le 9 novembre 2021 sur PC, Xbox One et Xbox Series, et bien sûr dans le GamePass !

VOIR LA VIDEO !

instant-gaming-a-la-fnac-LOGO

ForzaHorizon5_Multi_Jaquette_001

La superstar débarque au Mexique !

Après les routes du Royaume Uni dans le précédent opus, Forza Horizon 5 prend la direction du Mexique, ses plages, ses villages et ses déserts. L’occasion de retrouver des décors particulièrement variés et chaleureux, qui conviennent parfaitement à la série Horizon, le pendant arcade de la franchise Forza. Comme toujours dans la série, vous aurez l’occasion de conduire un nombre impressionnant de véhicules différents (près de 500 !), dans le plus grand monde ouvert jamais créé pour la série, et de participer à un nombre incalculable d’épreuves.

Dès l’introduction du jeu, le ton est donné. Vous êtes largué d’un avion directement sur une piste volcanique, histoire de se mettre dans le bain. Vous aurez ensuite l’occasion de personnaliser entièrement votre personnage, qui profite déjà d’un statut de superstar après ses exploits réalisés en Angleterre, et donc dans Forza Horizon 4. De quoi vous offrir le privilège de vous balader aux quatre coins de la gigantesque carte pour trouver les meilleurs spots afin de rendre ce festival, qui réunit les passionnés de conduite sportive, plus épique encore.

Au fur et à mesure de vos participations à différentes épreuves, vous accumulerez des points de distinction, qui débloqueront petit à petit les nombreux défis qui vous attendent sur la map. Et c’est là l’une des plus grandes forces du titre, qui regorge de contenu.

Forza_activit_se2ac0d9b-0aa5-411e-b0a9-3462febd149b_ORIGINAL

Pas le temps de vous ennuyer

En augmentant votre réputation, vous accèderez à de nouvelles expéditions, qui vous conduiront dans de nouvelles zones de la map, dans lesquelles se trouvent de nombreuses épreuves liées à différentes branches du festival. Sur route ou sur piste, il y en aura pour tous les goûts, pour des courses résolument classiques. En revanche, bien d’autres défis vous attendent, à l’image des affrontements face à des trains ou même des avions, ou encore certaines courses spéciales, comme la course Marathon qui vous fera traverser toute la carte !

Autant de variété en matière de gameplay promet de nombreuses expériences de jeu, et il faudra un certain temps avant de s’ennuyer. Par ailleurs, il est important de souligner l’accessibilité du jeu en termes de gameplay, avec la possibilité d’ajouter ou de retrier de nombreuses assistances à la conduite. Vous pourrez ainsi progresser à votre rythme, en commençant pas un gameplay très arcade, et en vous rapprochant petit à petit d’un gameplay plus simulation, en retirant toutes les assistances et en activant les dégâts.

Forza-Horizon-5-Apercu-Cote-Rocheuse-NO

En dehors du mode solo, d’autres modes de jeu viennent enrichir le titre. On retrouve notamment les modes de Forza Horizon 4, comme le Battle Royale « Eliminator » ou encore le mode Super7, qui vous permettra de tester les défis créés par la communauté. Vous pourrez vous aussi enrichir ce mode en proposant vos créations à tous les autres  joueurs et joueuses grâce au Labo, dans lequel vous pourrez dessiner le tracé de vos propres circuits et définir les conditions de victoire.

Des décors et des voitures sublimes

Evidemment, Forza Horizon 5 était aussi très attendu pour son aspect technique. Et force est de constater que le travail des équipes de Playground Games a payé, tant la qualité des graphismes saute aux yeux dès le premier lancement du jeu. Les (très) nombreuses voitures disponibles sont bien évidemment parfaitement modélisées, jusque dans les moindres détails, qui sont particulièrement agréables à constater dans le mode Forza Vista, qui profite du Ray Tracing.

Mais ce sont notamment les décors qui impressionnent. Au-delà de la grande variété des paysages, qui vous feront passer du sommet d’un volcan au bord de la mer en passant par des jungles ou des villes, la profondeur de champs ainsi que les reflets de lumière sont particulièrement impressionnants. La météo dynamique et le rythme des saisons viendront également changer votre expérience de jeu, jusqu’à vous faire traverser des phénomènes climatiques extrêmes, comme des tempêtes de sable.

Forza-Horizon-5-Course-Tempete-Sable

Enfin, tout le travail sur le son est également très réussi et riche, avec un bruit de moteur particulier pour chaque voiture du titre ! Dans l’ensemble donc, Forza Horizon 5 a parfaitement conservé les éléments qui faisaient la force de la formule, tout en présentant un nouvel opus toujours plus riche en contenus, et très impressionnant techniquement. Accessible à tous, beau et varié, Forza Horizon 5 est un impératif de cette fin d’année, à retrouver sur PC, Xbox One et Xbox Series depuis le 9 novembre 2021.

G435Le casque gaming Logitech G435 pour jouer en toute légèreté !

Lilian a reçu la toute dernière nouveauté Logitech : le casque G435. Incroyablement léger (160g), ce casque sans fil qui profite d’une double connectivité Bluetooth et Speedlight via un dongle USB. Aussi bien utilisable pour du jeu PC que sur consoles, le G435 est également assez confortable pour servir de casque de tous les jours. Avec son autonomie de 18h, vous êtes paré pour de longues sessions de jeu, tout en prenant soin de vos oreilles, puisqu’il existe une option de limitation à 85 décibels.

 Retrouvez sur Fnac.com un large choix de casques gaming Logitech !

Le volant G923, pour un maximum de sensations ! VolantG923

Comme Lilian, faîtes entrer vos sessions de jeux de simulation de course dans une autre dimension grâce au pack volant et pédale Logitech G923. Le G923 intègre la technologie TRUEFORCE, un système de retour de force de nouvelle génération qui s’adapte aux règles physiques des jeux pour plus de réalisme et de fidélité. La toute nouvelle pédale de frein progressive reproduit un système de freinage sensible à la pression, tandis qu’un système à double embrayage programmable simule la véritable assistance au démarrage d’une voiture de course… Avec un équipement pareil, le terme de simulation prend tout son sens.

 

Retrouvez sur Fnac.com un large choix de souris gaming Logitech !

On traverse le Mexique dans Forza Horizon 5 !

forza-horizon-5-pc-xbox-x-s-8c47c745

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau numéro de L’Instant Gaming à la Fnac !

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits