Vidéo

L’instant Gaming : on mène la révolution dans Far Cry 6 !

07 octobre 2021
Par Valentin Boulet
L'instant Gaming : on mène la révolution dans Far Cry 6 !
©Fnac

Chaque mois, retrouvez Lilian pour vous présenter la plus grosse sortie jeu vidéo du moment. Pour ce mois d’octobre, on s’envole vers l’île paradisiaque de Yara pour y renverser son dictateur en menant la révolution dans Far Cry 6, disponible depuis le 7 octobre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

IGFarCry6-1

On mène la révolution sur Far Cry 6 !

VOIR LA VIDEO !

instant-gaming-a-la-fnac-LOGO

IGFarCry6Boite

Viva la revolución !

Visiblement chez Ubisoft, la révolution est un thème central. Après Londres dans Watch Dogs Legion, c’est désormais sur l’île de Yara qu’il faudra mener la révolte. Vous incarnerez Dani Rojas, qui pourra être aussi bien une femme qu’un homme selon votre choix. Ancien militaire et loin d’être dupe devant le tournant autoritaire pris par El Presidente Anton Castillo, incarné par Giancarlo Esposito, vous allez tenter de quitter l’île pour vivre le rêve américain. Mais bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu.

Dans le bateau supposé vous embarquer loin de l’horreur, un jeune garçon cherche lui aussi à échapper à son destin. Problème, c’est le fils du dictateur, qui s’est bien sûr rendu compte de son absence. Le bateau est donc arrêté et l’intégralité de ses occupants est fusillée, ou presque. Vous serez le seul survivant, et vous réveillerez sur une plage avec pour seul objectif celui de renverser le régime de Castillo.

Le dictateur a un plan pour faire de Yara une grande puissance mondiale : la découverte d’un traitement pour le cancer. Mais pour fabriquer le remède miracle, il n’hésite pas à exploiter son peuple et à le massacrer pour s’assurer de rester au pouvoir. Vous allez donc devoir explorer l’île dans son ensemble pour combattre les soldats de Castillo, et rencontrer les membres les plus importants de la révolution, qui deviendront vos alliés. Un scénario qui donne envie d’en savoir plus, et surtout de découvrir le développement du personnage incarné par Giancarlo Esposito, qui s’annonce comme un méchant très charismatique !

IGFarCry6-2

Liberté et variété

Si le début du jeu est plutôt dirigiste, c’est pour permettre aux joueuses et aux joueurs de mieux s’imprégner du scénario, de l’histoire personnelle du personnage principal, mais aussi de découvrir l’environnement du jeu, à savoir l’immense île de Yara, qui regorge de secrets, et de personnages à rencontrer. Dans un camp de mercenaires, vous rencontrerez rapidement Juan Cortez et son fidèle amigo, Guapo, qui n’est autre qu’un crocodile domestiqué. Juan Cortez vous apprendra à vous servir des différents amigos disponibles dans le jeu, qui vous seront particulièrement utiles en combat, que ce soit pour distraire vos adversaires, ou pour les attaquer. De quoi vous permettre de mener la révolution avec de fidèles alliés, qui pourront être aussi bien des chiens que des poulets enragés…

Évidemment, comme toujours depuis le début de la série, Far Cry 6 est un FPS. Durant toute l’aventure, vous allez donc pouvoir profiter d’un grand nombre d’armes différentes, que vous pourrez améliorer grâce à différentes ressources, parfois très rudimentaires, que vous pourrez trouver un peu partout sur l’île. De quoi encourager à l’exploration, et enrichir le gameplay d’une petite mécanique RPG qui reste très accessible. D’ailleurs, cette mécanique se retrouve également dans la gestion de votre équipement et plus particulièrement de vos vêtements, qui vous apporteront tous des bonus passifs. Il faudra donc judicieusement adapter ces bonus à votre manière de jouer.

IGFarCry6-3

Car Far Cry 6 est avant tout un titre qui vous apporte beaucoup de liberté, et qui vous laissera choisir votre style de jeu. Mode bourrin ou infiltration, ce sera à vous de choisir, à condition d’avoir bien préparé votre mission avant de vous y rendre. Certains équipements vous rendront plus discret, pendant que d’autres vous apporteront une plus grande barre de vie, et donc une plus grande chance de survie en rentrant dans le tas tête baissée.

Un plaisir à explorer

En découvrant Yara, certains fans de la série retrouveront probablement avec plaisir un décor paradisiaque, à l’image de ceux que l’on avait connu dans le premier opus, ou encore dans le superbe Far Cry 3. En revanche, la taille de l’environnement n’a plus rien à voir avec ce que l’on pouvait trouver à l’époque, et la quantité de détails dans les différents décors nous rappelle très clairement que nous sommes en 2021.

Les effets de lumières sont particulièrement réussis, et la beauté globale de l’environnement devrait vous encourager à l’exploration, d’autant qu’il y aura toujours quelque chose à trouver pour améliorer vos armes, vos munitions ou votre équipement. Vous aurez en plus différents moyens à votre disposition pour parcourir l’île, que ce soit en voiture ou à cheval.

IGFarCry6-4

Dans l’ensemble Far Cry 6 devrait combler les amoureux de la série et séduire de nombreux nouveaux joueurs et joueuses, en gardant les ingrédients d’une recette qui marche, tout en proposant de nouvelles évolutions, comme l’intensification de l’aspect RPG du jeu. Le tout dans un environnement sublime, et avec un scénario plus travaillé que jamais. Fonçez donc mener la révolution dans Far Cry 6, disponible depuis le 7 octobre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

G435Le casque gaming Logitech G435 pour jouer en toute légèreté !

Lilian a reçu la toute dernière nouveauté Logitech : le casque G435. Incroyablement léger (160g), ce casque sans fil qui profite d’une double connectivité Bluetooth et Speedlight via un dongle USB. Aussi bien utilisable pour du jeu PC que sur consoles, le G435 est également assez confortable pour servir de casque de tous les jours. Avec son autonomie de 18h, vous êtes paré pour de longues sessions de jeu, tout en prenant soin de vos oreilles, puisqu’il existe une option de limitation à 85 décibels.

 Retrouvez sur Fnac.com un large choix de casques gaming Logitech !

ClavierInstantGaming

Le clavier gaming Logitech G915 TKL, le haut de gamme compact. 

Sur PC aussi, Lilian est entièrement équipé par Logitech. En guise de clavier, il utilise le G915 TKL, un clavier doté des nouveaux switchs GL mécaniques ultra-plats hautes performances offrant toute la vitesse, la précision et les performances des switchs traditionnels. Robuste et fiable, le G915 est en plus extrêmement pratique dans sa version TKL, qui n’encombrera pas votre bureau. Bien sûr, il dispose lui aussi de la technologie RVB pour une personnalisation complète !

Retrouvez sur Fnac.com un large choix de claviers gaming Logitech !

SourisInstantGamingLa souris gaming Pro X Superlight, légèreté et performance.

La Pro X Superlight de Logitech est destinée aux joueurs compétitifs et promet des performances de haute volée. Comme son nom l’indique, son principal avantage est évidemment sa légèreté : seulement 60 grammes ! Avec une sensibilité de 25 600 DPI, on ne peut pas mettre cette souris en défaut. Elle fonctionne à très haute vitesse, jusqu’à 10 m/s et est capable d’encaisser des accélérations jusqu’à 40 g. Même dans les parties les plus nerveuses où les APM (actions par minute) augmentent en flèche, il sera difficile d’atteindre ses limites… N’hésitez pas à consulter notre test complet de cette Pro X Superlight de Logitech !

Retrouvez sur Fnac.com un large choix de souris gaming Logitech !

On mène la révolution dans Far Cry 6 !

IGFarCry6-OK

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau numéro de L’Instant Gaming à la Fnac !

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits