Vidéo

L’Instant Gaming : on retrouve le Master Chief dans Halo Infinite !

15 décembre 2021
Par Valentin Boulet
L'Instant Gaming : on retrouve le Master Chief dans Halo Infinite !
©Fnac

Chaque mois, retrouvez Lilian pour vous présenter en vidéo la plus grosse sortie jeu vidéo du moment. Pour ce mois de novembre, on retrouve le Major 117 après 6 ans d’absence dans Halo Infinite, disponible depuis le 8 décembre 2021 sur PC , Xbox Series et Game Pass.

IGHalo1

On retrouve le Master Chief dans Halo Infinite

VOIR LA VIDEO !

instant-gaming-a-la-fnac-LOGO

 jaquetteHaloOK

Le Master Chief n’est pas mort !

L’attente a été longue. Six ans après la sortie de Halo 5, une suite directe est enfin disponible, avec la sortie de Halo Infinite. Bonne nouvelle, le Master Chief est retrouvé vivant, en introduction du jeu, inconscient et flottant dans l’espace. Récupéré par un pilote de l’UNSC lui aussi perdu dans les décombres de la dernière bataille perdue, le Major 117 n’est pas du genre à prendre le temps de se remettre de son coma, et cherche tout de suite à reprendre le combat.

IGHalo2

Les Parias, faction rebelle de l’Alliance Covenant, seront les grands méchants durant toute la campagne. L’objectif principal sera donc de les empêcher de dominer l’univers, en commençant par reprendre le contrôle du Zêta Halo, un immense anneau stellaire qui fera office de monde ouvert, une grande nouveauté pour un jeu Halo. Comme toujours, la licence ne s’embarrasse pas d’un scénario complexe et de personnages originaux. La plus grande subtilité du titre réside probablement dans l’intrigue autour de Cortana, absente et remplacée par une nouvelle IA, développée pour la détruire, qui vous accompagnera tout le long de l’aventure.

Pour le reste de l’histoire, de nombreux détails sur les événements passés sont à découvrir en explorant le monde ouvert, rempli de différentes notes vocales, laissées par d’anciens Spartans, des membres de l’UNSC, ou même par des Parias. Si la campagne n’est pas la plus passionnante de l’univers Halo, elle profite néanmoins d’un doublage français très réussi, de cinématiques superbes et surtout, d’un gameplay aux petits oignons, comme d’habitude avec Halo..

Un multijoueur qui risque de s’installer

Dès l’introduction du jeu, volontairement très linéaire pour prendre le temps d’introduire le scénario comme les mécaniques du jeu, les sensations sont excellentes. On retrouve un gameplay Halo pur jus, avec la possibilité d’être toujours en mouvement tout en balançant des grenades dans tous les sens. La sensation de toucher est très satisfaisante, notamment grâce à l’excellent sound design du jeu en général, et des armes en particulier.

Principale nouveauté du titre en matière de gameplay, le grappin dont est équipé le Master Chief ajoute énormément de dynamisme dans les affrontements armes à la main, et offre de vraies nouvelles possibilités de positionnements et donc de stratégies d’attaque dans ce monde ouvert. Avec le grappin, il est évidemment possible de prendre de la hauteur, mais aussi de perturber vos ennemis pour quelques instants, ou de ramener vers vous des armes qui se trouvent au sol.

IGHalo3

Après l’introduction, il est temps de découvrir le fameux monde ouvert. Sur celui-ci sont répartis différents avant-postes qu’il s’agira de nettoyer afin d’en reprendre le contrôle. Certains de ces avant-postes à conquérir feront office de missions secondaires, tout comme les différents boss répartis sur la carte, tandis que d’autres, généralement plus grands, feront avancer le scénario principal. Les joueuses et les joueurs sont donc libres d’avancer à leur rythme dans l’aventure, et surtout libres d’attaquer ces différentes zones à leur manière. Un brin répétitives, ces missions secondaires gagneront probablement à être partagées, avec l’arrivée d’un mode coopération qui manque cruellement, en 2022.

Heureusement, le mode multijoueur, disponible gratuitement quelques semaines avant la sortie du jeu, est une réussite totale. Le jeu tourne à merveille, ne souffre d’aucun problème de serveurs, et retrouve tout le gameplay qui a fait son immense succès. Halo Infinite devrait s’installer sans trop de problème dans l’univers des FPS compétitifs en ligne, et donc retrouver une position perdue depuis bien trop longtemps. Une excellente nouvelle pour les amoureux de la licence, qui devrait en plus se diffuser encore plus largement, grâce à sa gratuité et à sa sortie immédiate sur PC.

Une ambiance sonore exceptionnelle

Cross-gen oblige, Halo Infinite n’est pas une véritable claque graphique. Mais il est quand même difficile de ne pas succomber devant la beauté de certains panoramas extérieurs et le niveau de détails des décors. La taille du monde ouvert, qu’il est bien sûr possible de parcourir à pied comme en véhicules, est suffisamment petite pour éviter les grands espaces vides, et suffisamment grande pour encourager à l’exploration, notamment grâce au grappin qui offre beaucoup de verticalité.

testHALO7

L’ambiance sonore, d’une manière générale, est à la hauteur de la saga. Les musiques sont sublimes, arrivent au bon moment, au bon volume, et apportent un côté épique, notamment pour les affrontements face à des boss, là où le scénario en est incapable. Quant au sound-design des armes… C’est tout simplement parfait : chaque arme à sa propre signature sonore, et chacune d’entre-elle est cohérente. De quoi garantir une immersion totale, et une petite addiction au tir.

G435Le casque gaming Logitech G435 pour jouer en toute légèreté !

Lilian a reçu la toute dernière nouveauté Logitech : le casque G435. Incroyablement léger (160g), ce casque sans fil qui profite d’une double connectivité Bluetooth et Speedlight via un dongle USB. Aussi bien utilisable pour du jeu PC que sur consoles, le G435 est également assez confortable pour servir de casque de tous les jours. Avec son autonomie de 18h, vous êtes paré pour de longues sessions de jeu, tout en prenant soin de vos oreilles, puisqu’il existe une option de limitation à 85 décibels.

 Retrouvez sur Fnac.com un large choix de casques gaming Logitech !

ClavierInstantGaming

Le clavier gaming Logitech G915 TKL, le haut de gamme compact. 

Sur PC aussi, Lilian est entièrement équipé par Logitech. En guise de clavier, il utilise le G915 TKL, un clavier doté des nouveaux switchs GL mécaniques ultra-plats hautes performances offrant toute la vitesse, la précision et les performances des switchs traditionnels. Robuste et fiable, le G915 est en plus extrêmement pratique dans sa version TKL, qui n’encombrera pas votre bureau. Bien sûr, il dispose lui aussi de la technologie RVB pour une personnalisation complète !

Retrouvez sur Fnac.com un large choix de claviers gaming Logitech !

SourisInstantGamingLa souris gaming Pro X Superlight, légèreté et performance.

La Pro X Superlight de Logitech est destinée aux joueurs compétitifs et promet des performances de haute volée. Comme son nom l’indique, son principal avantage est évidemment sa légèreté : seulement 60 grammes ! Avec une sensibilité de 25 600 DPI, on ne peut pas mettre cette souris en défaut. Elle fonctionne à très haute vitesse, jusqu’à 10 m/s et est capable d’encaisser des accélérations jusqu’à 40 g. Même dans les parties les plus nerveuses où les APM (actions par minute) augmentent en flèche, il sera difficile d’atteindre ses limites… N’hésitez pas à consulter notre test complet de cette Pro X Superlight de Logitech !

Retrouvez sur Fnac.com un large choix de souris gaming Logitech !

On retrouve le Master Chief dans Halo Infinite ! 

IGHalo5

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau numéro de L’Instant Gaming à la Fnac !

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits