Vidéo

L’instant Gaming : on résout un puzzle de la mort sur Deathloop !

15 septembre 2021
Par Valentin Boulet
L'instant Gaming : on résout un puzzle de la mort sur Deathloop !
©Fnac

Chaque mois, retrouvez Lilian pour vous présenter en vidéo la plus grosse sortie jeu vidéo du moment. Pour cette rentrée, on a enfin pu mettre les mains sur le fameux Deathloop, le puzzle mortel du studio français Arkane Lyon, disponible depuis le 14 septembre 2021 sur PC et PS5 !

Deathloop

On résout un puzzle de la mort sur Deathloop !

VOIR LA VIDEO !

instant-gaming-a-la-fnac-LOGO

jaquetteDeathloopOK

Ne pas avoir peur de la mort 

La meilleure manière de commencer un puzzle, c’est de mettre de l’ordre dans les pièces. Et c’est exactement ce en quoi consistera la mission principale de notre héros Colt. Alors qu’il se réveille en partie amnésique sur une plage de l’île de Blackreef, Colt comprend rapidement qu’il est bloqué dans une boucle temporelle et que chacune de ses morts le renvoie irrémédiablement à son point de départ. Pour en sortir, il faudra réussir à abattre les huit cibles, qu’on appelle les Visionnaires, réparties dans les quatre quartiers de Blackreef, dans la même journée.

Chacun de ces quartiers est accessible à quatre périodes différentes de la journée : le matin, le midi, l’après-midi et le soir. Les positions de chaque Visionnaire en fonction de la période de la journée seront autant de pièces du puzzle qu’il faudra résoudre pour réussir à mettre en place le plan parfait, lequel vous permettra de tuer l’ensemble des cibles en une seule journée.

Deathloop-8_cibles

Bien sûr, pour accéder à toutes ces informations, vous allez devoir vous balader de quartier en quartier à différents moments de la journée, afin d’analyser le comportement de chacun des membres qui s’y trouvent. Des explorations qui vous conduiront inévitablement à faire de mauvaises rencontres, qui entraîneront la mort, et donc un retour au point de départ. Peu importe, ce qui compte, c’est d’avoir accumulé des informations, qui permettent de mettre de l’ordre dans toutes les pièces du puzzle.

Parmi ces rencontres, vous croiserez souvent la route de Julianna Blake, qui cherchera à vous empêcher de mener à bien votre mission à tout prix. En mode en ligne, il est possible que Julianna soit incarnée par un.e autre joueuse ou joueur. De la même manière, il sera possible pour vous d’incarner Julianna et d’aller mettre des battons dans la roue d’un.e autre joueuse ou joueur.

deathloopJulianna2

Mode bourrin ou infiltration ?

Après une introduction parfaitement guidée, que ce soit pour comprendre les enjeux du scénario ou la mécanique de boucle temporelle, vous serez donc libre de choisir, depuis votre QG basé dans les souterrains, dans quel quartier vous rendre, et à quel moment de la journée. Une liberté d’action que vous retrouverez aussi sur le terrain, où vous aurez toujours le choix entre la méthode bourrin ou la méthode plus douce. Action ou infiltration, tout dépendra toujours de votre compréhension de l’environnement. Car à l’image de ce que l’on a connu avec la série Dishonored, Arkane a particulièrement soigné le level design, qui pousse à explorer les différentes zones du jeu, toujours généreuses en verticalité. Armes à la main, les sensations sont bonnes, avec un gameplay fluide et dynamique.

deathloop_gameplay

Si l’idée de mourir à répétition vous inquiète, rassurez-vous. Rapidement dans l’aventure, vous obtiendrez la possibilité de conserver certaines armes, ou certains objets, même après la mort. En d’autres termes, vous allez pouvoir choisir vos équipements préférés, et les retrouver sur la plage à votre réveil.

En plus d’un arsenal relativement vaste et réaliste, vous accumulerez, au fur et à mesure, différents modules qui vous octroieront certains pouvoirs surnaturels, particulièrement utiles pour mettre à bien des assassinats toujours plus rapides et discrets. Le premier d’entre eux vous permettra de revenir à la vie deux fois avant de repartir réellement au début de la boucle, et donc de vous réveiller sur la plage. De quoi vous permettre de tester différentes stratégies pour remplir un objectif, sans avoir peur de repartir au début.

Un style séduisant

Si Deathloop s’était autant fait remarquer à l’occasion des différentes communications de Playstation ou du studio directement, c’est aussi pour son style particulièrement séduisant. Années 70 et génériques de James Bond à l’honneur, la direction artistique du titre est une réussite totale, tant par la qualité des décors que par sa cohérence avec le scénario du jeu, à l’image des « visages » de certains de vos adversaires…

Bien qu’elle soit libre, l’aventure est parfaitement rythmée et guidée par des dialogues bien écrits et bien doublés, qui dévoilent petit à petit un scénario qui installe progressivement sa complexité.

Deathloop-decors

Dans l’ensemble, Deathloop est une expérience originale, tant en matière de gameplay qu’en termes de style, à côté de laquelle il serait dommage de passer pour cette rentrée. Deathloop est disponible sur PC et sur PS5 (exclusivité temporaire), depuis le 14 septembre 2021 !

Casque-Gaming-Logitech-G-PRO-X-NoirLe casque gaming Logitech G Pro X pour jouer dans des conditions optimales

Vous avez certainement envie d’en savoir plus sur le casque de Lilian ? Sachez qu’il s’agit du casque gaming Logitech G Pro X. L’Instant Gaming fait confiance au G Pro X de chez Logitech, un casque à la pointe de la modernité. Le son surround 7.1 nouvelle génération offre une précision positionnelle et un ressenti de la distance améliorés, afin que vous sachiez où se trouvent vos adversaires et que l’immersion dans vos jeux soit totale. Pour des communications en jeu et des diffusions claires et homogènes, le G Pro X réduit les bruits d’arrière-plan et élimine les sifflements parasites, idéal pour de longues sessions entre amis !

 Retrouvez sur Fnac.com un large choix de casques gaming Logitech !

ClavierInstantGaming

Le clavier gaming Logitech G915 TKL, le haut de gamme compact. 

Sur PC aussi, Lilian est entièrement équipé par Logitech. En guise de clavier, il utilise le G915 TKL, un clavier doté des nouveaux switchs GL mécaniques ultra-plats hautes performances offrant toute la vitesse, la précision et les performances des switchs traditionnels. Robuste et fiable, le G915 est en plus extrêmement pratique dans sa version TKL, qui n’encombrera pas votre bureau. Bien sûr, il dispose lui aussi de la technologie RVB pour une personnalisation complète !

Retrouvez sur Fnac.com un large choix de claviers gaming Logitech !

SourisInstantGamingLa souris gaming Pro X Superlight, légèreté et performance.

La Pro X Superlight de Logitech est destinée aux joueurs compétitifs et promet des performances de haute volée. Comme son nom l’indique, son principal avantage est évidemment sa légèreté : seulement 60 grammes ! Avec une sensibilité de 25 600 DPI, on ne peut pas mettre cette souris en défaut. Elle fonctionne à très haute vitesse, jusqu’à 10 m/s et est capable d’encaisser des accélérations jusqu’à 40 g. Même dans les parties les plus nerveuses où les APM (actions par minute) augmentent en flèche, il sera difficile d’atteindre ses limites… N’hésitez pas à consulter notre test complet de cette Pro X Superlight de Logitech !

Retrouvez sur Fnac.com un large choix de souris gaming Logitech !

On résout un puzzle de la mort sur Deathloop !

deathloopjulianna

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau numéro de L’Instant Gaming à la Fnac !

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits