Actu

Oppo A96 : un milieu de gamme à l’autonomie intelligente

26 avril 2022
Par Johanna Godet
Oppo dévoile son A96, un smartphone porté par l'IA
Oppo dévoile son A96, un smartphone porté par l'IA ©Oppo

La firme chinoise dévoile un nouveau smartphone. Pour moins de 300 euros, il propose une gestion intelligente de l’autonomie et préserve la durée de vie de la batterie, selon le constructeur.

Après avoir dévoilé lors du salon mondial du mobile de Barcelone en février dernier son Find X5 Pro, un modèle haut de gamme salué pour la puissance de son appareil photo, Oppo a lancé fin mars en France un mobile abordable, l’A76. Désormais, il officialise un nouveau venu, l’Oppo A96, légèrement plus avancé que son homologue.

Il se présente avec un design similaire à l’A76 et embarque comme lui une finition Oppo Glow pour limiter les traces de doigts. Il arbore à l’avant un écran LCD FHD+ de 6,59 pouces avec une définition de 2412 x 1080 pixels. La dalle bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Au coeur du poinçon se loge une caméra à selfies de 16 Mpx. Elle est associée à une IA, notamment en vue de renforcer la luminosité grâce à la fonction Lumière d’appoint 360°.

Comme sur la plupart des smartphones d’entrée et de milieu de gamme, le lecteur d’empreintes est positionné sur le côté, au niveau du bouton d’alimentation.
À l’arrière, l’Oppo A96 profite d’une conception incurvée. Il propose un double module photo, composé d’un capteur principal de 50 Mpx et d’un second de 2 Mpx dédié à la profondeur de champ pour un effet bokeh sur les portraits.

Une large batterie renforcée par une IA

L'Oppo A96 avec son mode Charge de nuit pour préserver la durée de vie de la batterie
L’Oppo A96 avec son mode Charge de nuit pour préserver la durée de vie de la batterie©Oppo

La principale force de ce smartphone réside dans son autonomie. Il est en effet alimenté par un accumulateur de 5000 mAh compatible avec la charge rapide SuperVooc 33 W. Selon le fabricant, en 30 minutes la batterie passerait de 0 à 55% de charge. Un mode Super économie d’énergie ajuste en outre la fréquence du processeur et règle le rétroéclairage pour limiter la consommation lorsque c’est nécessaire. Un mode charge de nuit permet quant à lui de déterminer un plan de charge personnalisé pour cette période spécifique.

En parallèle, l’Oppo A96 est propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon 680 4G, épaulée par 8 Go de mémoire vive, qui peut être étendue virtuellement. Une fonctionnalité Booster système a d’ailleurs été intégrée à ColorOS 11.1 en ce sens. La surcouche d’Oppo mise également sur la confidentialité avec la fonction anti-regards indiscrets qui permet de détecter si une personne se trouve à proximité. Elle masque alors « intelligemment les informations de l’utilisateur ». En complément, l’OS prend en charge des « gestes à main levée », par exemple pour répondre aux appels ou les rejeter, ou encore pour faire défiler une page.

L’Oppo A96 est disponible en Noir étoilé et Bleu crépuscule, avec 128 Go de stockage, au prix de 299,90 euros.

À partir de
299€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin