Actu

Oppo A76 : un smartphone qui rallonge la durée de vie de sa batterie

29 mars 2022
Par Johanna Godet
Oppo A76, un smartphone à large autonomie
Oppo A76, un smartphone à large autonomie ©Oppo

Le fabricant chinois lance en France un nouveau smartphone d’entrée de gamme et met l’IA au service de la longévité de la batterie.

La marque Oppo est souvent représentée par ses smartphones haut de gamme comme le Find X5 Pro. Or, le fabricant dispose aussi d’une offre assez large de modèles abordables, tous rassemblés au coeur de la série A, qui accueille une nouvelle référence, l’Oppo A76.

Ce smartphone adopte un design moderne et une finition « Glow » qui, selon le constructeur, limite les traces de doigts, fréquentes et disgracieuses dans le cas de revêtement glossy. À l’avant, l’Oppo A76 est doté d’un écran percé LCD HD de 6,56 pouces. Il propose malgré tout un taux de rafraîchissement de 90 Hz, qui devrait améliorer la fluidité.

Au coeur du poinçon se loge une caméra à selfies de 8 Mpx (f/2.0) associée à une IA qui intervient dans la suppression des imperfections mais aussi dans l’amélioration de la luminosité lorsque les portraits sont pris dans des environnements sombres.

À l’arrière, l’Oppo A76 embarque un double module comprenant un capteur principal de 13 Mpx et un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx. Ce modèle ne fait donc pas de la photo son argument principal, mais mise davantage sur d’autres caractéristiques comme l’autonomie.

Améliorer la durée de vie de la batterie grâce à l’IA

L'Oppo A76 avec sa charge rapide 33W et une IA dédiée à la préservation de la batterie
L’Oppo A76 avec sa charge rapide 33W et une IA dédiée à la préservation de la batterie©Oppo

Comme nombre de smartphones abordables, l’Oppo A76 est équipé d’une large batterie de 5000 mAh. Sa première force réside dans sa comptabilité avec la charge rapide 33 W, généralement peu présente sur des mobiles de ce segment. Oppo a décidé en prime d’ajouter une dose d’IA pour préserver la batterie au quotidien, optimiser son utilisation et ainsi prolonger sa durée de vie. Plusieurs modes sont proposés à l’utilisateur, dont la Super économie d’énergie, Super veille de nuit et Charge de nuit.

Enfin, l’Oppo A76 est alimenté par une puce Qualcomm Snapdragon 680 avec 4 Go de mémoire vive extensible virtuellement, et 128 Go de stockage pouvant être porté à 1 To grâce à l’ajout d’une carte microSD.

Ce smartphone tourne sous Android 11 à travers la surcouche ColorOS 11.1. Il est disponible dès à présent en Bleu étoilé et en Noir brillant au prix de 229,90 euros.

À partir de
207,99€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin