Actu

Oppo Reno 7 : une version 4G abordable arrive en France

21 avril 2022
Par Johanna Godet
Oppo lance son Reno 7 en France. Le premier de la série à rejoindre l'Hexagone.
Oppo lance son Reno 7 en France. Le premier de la série à rejoindre l'Hexagone. ©Oppo

La firme chinoise lance en France son premier Reno 7. Voici ce que propose ce smartphone abordable.

Oppo a lancé en Chine, en fin d’année passée, sa série Reno 7. Elle est composée d’un modèle standard, d’un Pro et d’un SE. Tout trois sont dotés de la 5G. Aujourd’hui, c’est un tout autre modèle Reno qui fait son entrée en France. Également baptisé Reno 7, il s’apparente plus à une version Lite au regard des variantes lancées fin 2021. En effet, il se limite à une connectivité 4G et partage certaines caractéristiques avec le Reno 7 SE.

D’ailleurs, le Reno 7 (4G) se présente avec une conception moderne, fine et légère puisqu’il ne mesure que 7,49 mm d’épaisseur pour un poids de 175 grammes. Il arbore un écran AMOLED FHD+ de 6,4 pouces, sachant que la dalle bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Son appareil photo se compose d’un capteur principal de 64 Mpx, d’un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx, ainsi que d’un mode macro de 2 Mpx grossissant x15 ou x30. Une configuration généralement constatée sur des modèles d’entrée de gamme.

Les selfies profitent quant à eux d’un capteur Sony IMX709 de 32 Mpx. Selon Oppo, il capturerait 60% de lumière en plus et réduirait le bruit d’image de 35% par rapport à un capteur RVB standard.

L'Oppo 7 avec son triple capteur arrière et sa batterie de 4500 mAh supportant la charge rapide 33W
L’Oppo 7 avec son triple capteur arrière et sa batterie de 4500 mAh supportant la charge rapide 33W©Oppo

Les jeux à l’honneur

Bien qu’il n’embarque pas l’une des puces les plus puissantes du marché, le Reno 7 a été pensé pour que la performance soit boostée en fonction des besoins de l’utilisateur. L’OS intègre une fonctionnalité de « Booster système » pour optimiser la puissance lorsque c’est nécessaire, et offre par ailleurs des « gestes à main levée » pour répondre aux appels, mettre en sourdine et faire défiler les pages. Ce smartphone est à ce titre alimenté par une puce Qualcomm Snapdragon 680 gravée en 6 nm. Elle est tout de même épaulée par 8 Go de mémoire vive, qui peuvent être renforcés par 5 Go de RAM virtuelle. En matière de stockage, les utilisateurs peuvent compter sur une seule option, 128 Go.

En complément, l’autonomie est supportées par une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide SuperVooc 33 W. Oppo précise qu’elle passerait de 0 à 100% en 60 minutes.

Le Reno 7 tourne à son lancement sous Android 12 à travers la surcouche d’Oppo ColorOS 12.

Il se décline en Orange crépuscule avec finition cuir et en Noir Stellaire avec l’Oppo Glow anti-trace de doigt.

Enfin, il affiche un indice de réparabilité de 7/10.
Il est disponible au prix de 329,90 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin