Actu

Après Uncharted, la scénariste Amy Hennig part vers une galaxie lointaine

20 avril 2022
Par Alexandre Manceau
La scénariste et le studio Skydance New Media se sont promis d'offrir une aventure unique à Star Wars.
La scénariste et le studio Skydance New Media se sont promis d'offrir une aventure unique à Star Wars. ©Electronic Arts

Cinq ans après un premier essai avorté, la scénariste pourra enfin œuvrer sur un jeu Star Wars, en collaboration avec le studio Skydance New Media.

Après avoir œuvré sur les trois premiers jeux consacrés au célèbre Nathan Drake, la scénariste Amy Hennig va enfin pouvoir prendre la direction d’une galaxie lointaine, très lointaine. Une belle revanche pour l’Américaine, qui travaillait déjà sur un projet Star Wars avant que le studio Visceral Games ne soit fermé par Electronic Arts en 2017. 

Star Wars et Amy Hennig, acte 2

Membre du studio Skydance New Media depuis 2019, Hennig va enfin pouvoir œuvrer sur l’univers imaginé par George Lucas. Très peu d’informations sont connues pour le moment, mais on sait déjà que le titre en question serait un jeu d’action-aventure solo narratif, soit le genre que l’ex-employée de Naughty Dog affectionne. D’ailleurs, la scénariste n’a pas caché sa joie au moment d’évoquer cette nouvelle aventure, en se disant « ravie de travailler à nouveau avec Lucasfilm Games pour raconter des histoires interactives dans cette galaxie que j’aime ». Du côté de LucasFilm Games, on se dit également ravi que la collaboration avec Amy Hennig se fasse enfin, cinq ans après un premier échec.

D’après le vice-président Douglas Reilly, « nous ne pouvions pas être plus ravis de travailler à nouveau avec Amy. Elle et l’équipe de Skydance New Media ont le talent et l’ambition de créer une aventure Star Wars unique. Leur vision de créer un divertissement interactif axé sur la narration et engageant rend cette collaboration très excitante. Nous travaillons dur avec leur équipe de développeurs expérimentés et talentueux, et nous sommes impatients de partager davantage avec les fans de Star Wars lorsque le moment sera venu ».

Une galaxie lointaine, mais très présente sur les consoles

Cette nouvelle épopée ne s’attardera pas sur les histoires Star Wars déjà écrites, mais proposera aux fans de l’univers de découvrir une toute nouvelle aventure. Ce nouveau jeu se rajoute à la longue liste de titres Star Wars en développement par de nombreux studios, qu’il s’agisse de Quantic Dream avec Star Wars Eclipse (bien que le titre puisse ne pas arriver tout de suite), Respawn et Electronic Arts avec Star Wars Jedi Fallen Order 2 ou encore chez Ubisoft via le studio Massive Entertainment et le studio Aspyr pour le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic. Aucun détail supplémentaire n’a été annoncé par Skydance New Media, mais le studio a promis de donner des nouvelles de cette expérience vidéoludique prometteuse le plus rapidement possible. Peut-être lors de la prochaine Star Wars Celebration 2022 qui s’annonce « mémorable » ?

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin