Actu

Mana Books retourne l’univers Stranger Things avec un nouveau comics

16 avril 2022
Par Alexandre Manceau
Dans la foulée de la première partie de la saison 4, les fans du show Netflix pourront découvrir une histoire inédite sur Erica.
Dans la foulée de la première partie de la saison 4, les fans du show Netflix pourront découvrir une histoire inédite sur Erica. ©Netflix

Les fans pourront bientôt découvrir une nouvelle aventure papier menée par une équipe créative de luxe, et centrée sur le personnage d’Erica.

Lancée en 2016 sur Netflix, Stranger Things s’est très vite imposée comme l’une des séries les plus marquantes et regardées de la plateforme. On trouve de plus en plus d’objets dérivés autour du show créé par les frères Duffer, et il a encore de beaux jours devant lui puisque la quatrième saison arrive le 27 mai prochain et les fans ont d’ailleurs pu découvrir un trailer épique il y a quelques jours.

Une intrigue inédite qui fait suite à la saison 3

Pour rappel, cette quatrième saison sera découpée en deux parties, et la deuxième salve est attendue pour le 1er juillet. Que les inconditionnels se rassurent : une saison 5 est d’ores et déjà prévue. Ce qui est certain, c’est que l’univers de Stranger Things n’est pas près de disparaître puisque, si des spin-offs sont également à prévoir, il se décline aussi via le jeu vidéo ou les comics. Depuis plusieurs mois, il est en effet possible de retrouver des histoires sur papier plus ou moins dérivées des saisons diffusées jusque-là. Et les fans ont à nouveau rendez-vous en juin, pour un nouveau récit centré sur le personnage d’Erica. Après avoir contribué au sauvetage de la ville de Hawkins des mystérieuses créatures surnaturelles et des espions russes, Erica a soif d’aventures.

©ManaBooks

Malheureusement, son frère est trop occupé pour jouer avec elle. Elle espère convaincre ses amis de jouer à Donjons et Dragons, mais la jeune fille éprouve des difficultés à abandonner le feu des projecteurs et se dispute avec son « ennamie », Tanya. Quand leur altercation s’intensifie, elles libèrent accidentellement le précieux oiseau de la mère de Tanya. Les deux jeunes filles et leurs amis mutuels vont alors devoir nettoyer ensemble le désordre qu’elles ont créé, tout en apprenant à coopérer et à respecter les compétences de chacun. Une aventure inédite qui fait donc suite aux événements de la troisième saison, diffusée en 2019 sur Netflix.

Casting de luxe pour prolonger l’aventure Stranger Things

Confirmant un peu plus la puissance marketing de la marque Stranger Things, ce comics peut en plus compter sur une équipe créative pour qui la pop culture semble n’avoir aucun secret. Le titre est en effet l’œuvre de Greg Pak, un réalisateur et scénariste américain. Auteur prolifique, il a prêté sa plume à certains des personnages les plus emblématiques des comics, tels que Hulk, Iron Man, les X-Men, Batman ou encore Superman. À ses côtés, il peut compter sur la présence du scénariste Danny Lore. En plus d’avoir travaillé de nombreuses années dans des boutiques de comics et de jeux vidéo, ce dernier écrit principalement de la fiction spéculative contemporaine, avec une incursion occasionnelle dans la science-fiction dont Queen of Bad Dreams et The Wild.

Enfin, en ajoutant également Dan Jakcson et Nate Pieckos, l’aventure Erica la Grande peut également compter sur la présence de Valeria Favoccia, une artiste italienne qui a notamment travaillé sur les séries Assassin’s Creed, Reflections et Doctor Who, avant de rejoindre le Monde à l’envers. Composé de 72 pages, le comics Stranger Things – Erica la Grande est attendu le 2 juin prochain en librairie et sera disponible au prix de 15€.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin