Après un nouvel écart de conduite de l’acteur, Warner Bros réfléchirait à exclure l’interprète de Barry Allen des futures productions DC.
The Flash est en gestation depuis dix ans. Après une longue valse de scénarios et de réalisateurs, le projet semblait avoir trouvé la bonne voie devant la caméra d’Andrés Muschietti. Déjà tournée et disposant d’un premier trailer, l’oeuvre devait sortir en novembre prochain, marquant ainsi le premier film solo pour le Bolide Écarlate. Mais le projet semble maudit, car Warner Bros avait finalement décalé sa sortie en juin 2023, chamboulant ainsi le calendrier DC.
Une collection de faits divers problématiques
Très mystérieux, ce long-métrage devrait s’inspirer du cultissime comics Flashpoint et marquera le retour de Michael Keaton en Batman. Par ailleurs, il se murmure que ce film permettrait à Warner Bros de faire repartir son DC Universe sur des bases saines, en faisant notamment abstraction de l’univers mis en place par Zack Snyder. Flash deviendrait ainsi l’un des leaders de la nouvelle Justice League, mais cela se fera-t-il avec Ezra Miller, interprète du personnage depuis son caméo dans Batman v Superman (2016) ? Warner Bros. commencerait en effet à remettre en question la relation du studio avec l’acteur vedette. En cause ? Son comportement dans différentes affaires.
En avril 2020, Ezra Miller apparaissait dans une vidéo où il semblait attaquer à la gorge l’une de ses fans après une première interaction amusée, à Reykjavik. La séquence peut surprendre, et l’acteur avait été expulsé du bar par le personnel de l’établissement. Plus tard, Ezra Miller avait publiait une vidéo sur ses comptes personnels, en affirmant que le Ku Klux Klan de la région de Beulaville, en Caroline du Nord aux États-Unis, avait intérêt à « se méfier ». L’acteur menaçait les membres de l’organisation dans des mots à peine voilés, expliquant être prêt à en découdre avec le groupe terroriste.
L’acteur temporairement exclu des prochains projets du DCEU
L’interprète de Barry Allen a de nouveau refait parler de lui il y a quelques jours, à Hawaï. Après avoir été arrêté suite à une altercation avec les tenanciers d’un bar karaoké de la ville de Hilo, il a été libéré sous caution. Toutefois, le lendemain, un couple de résidents du coin a retrouvé l’acteur débarquant sans prévenir dans leur chambre à coucher, en les menaçant violemment. Les autorités locales ont découvert que l’acteur avait aussi dérobé le passeport et le portefeuille du couple.
Au lendemain de sa seconde arrestation, Warner Bros. aurait pris la décision de mettre en pause tout projet impliquant le comédien. Outre The Flash et de possibles apparitions dans d’autres films DC, il incarne aussi Croyance dans la saga Les Animaux Fantastiques. Il n’est pas impossible que le mythique studio prenne de grandes décisions à son sujet dans les semaines à venir.