Actu

Pour ses débuts en solo, Blue Beetle devra faire face à Sharon Stone

31 mars 2022
Par Alexandre Manceau
L’actrice avait déjà fait une immersion dans l’univers DC, avec un rôle dans “Catwoman” (2004).
L’actrice avait déjà fait une immersion dans l’univers DC, avec un rôle dans “Catwoman” (2004). ©pointcomnews

Attendu en 2023, le film s’inscrivant dans l’univers DC verra le super-héros affronter un personnage du nom de Victoria Kord.

Malgré le terrible échec de Justice League, dont la production se révèle chaque semaine plus chaotique, Warner Bros. n’entend pas lâcher son univers cinématographique DC, encore moins face à un concurrent (Marvel) qui enchaîne les projets. Si le DC Extended Universe continue son chemin avec des films comme The Flash ou Aquaman and the Lost Kingdom, la Warner a opté pour une étonnante stratégie : la mise en place de plusieurs univers.

18 ans après, Sharon Stone revient dans l’univers DC

Actuellement au cinéma, The Batman se déroule par exemple dans son propre univers, de même que le Joker incarné par Joaquin Phoenix, qui reviendra pour une suite. Pour ajouter un peu plus de confusion, le Batman incarné par Michael Keaton fera son grand retour, d’abord dans The Flash, puis pour le film Batgirl, actuellement en tournage et attendu sur HBO Max. La plateforme de SVoD est aussi un moyen pour Warner de développer ses univers en sortant des films et séries dessus.

Initialement prévu sur HBO Max à son tour, le film Blue Beetle aura finalement droit à sa sortie dans les salles obscures. Depuis quelques jours, le casting de ce film attendu en 2023 ne cesse de s’étoffer et vient tout juste d’accueillir une recrue de taille : Sharon Stone. L’actrice rendue célèbre par Basic Instinct, Total Recall ou encore Casino incarnera un personnage du nom de Victoria Kord, et est déjà annoncée comme la grande méchante du film.

Bien que le personnage soit une pure invention pour les besoins du film, le nom de Kord renvoie à celui de Ted Kord, second porteur du costume de Blue Beetle et incarnation la plus connue du héros de DC Comics. Toutefois, dans le film attendu l’année prochaine, l’intrigue suivra Jaime Reyes, une version latino-américaine du héros. Incarnée par Xolo Maridueña, cette version méconnue du personnage fera ses grands débuts devant la caméra d’Angel Manuel Soto. Attendu dans les salles le 16 août 2023, le tournage du film DC ne devrait plus tarder.

Recrue de taille pour un projet encore mystérieux

De plus en plus nombreux, les films de super-héros parviennent à attirer bon nombre de grands acteurs, que ce soit Jeremy Irons ou Joaquin Phoenix chez DC ou Robert Redford, Kurt Russell ou Glenn Close chez Marvel. Pour Blue Beetle, nul doute que la présence de Sharon Stone au casting est un gros coup de projecteur pour ce projet encore très mystérieux. Dans les comics, Jaime Reyes est un adolescent maladroit d’El Paso qui découvre un jour un scarabée techno-organique extraterrestre capable de se transformer en super-armure. Il devient alors le protecteur de sa ville. Quant à Sharon Stone, il s’agit d’un retour dans l’univers DC, 18 ans après avoir affronté la Catwoman incarnée par Halle Berry.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste