Actu

Westworld va bientôt se décliner sous la forme d’un jeu mobile

29 janvier 2018
Par Laure Renouard

Un jeu Westworld est en cours de préparation. L’occasion de retrouver l’univers de la série star de HBO sur mobiles.

Signée HBO, à qui l’on doit des succès tels que Game of Thrones, la série Westworld est diffusée sur la chaîne américaine depuis la fin 2016, et a atterri sur Netflix pour son lancement international. Alors même qu’une deuxième saison est attendue pour le printemps prochain, comme l’a confirmé son actrice principale, un jeu mobile est également sur les rails.

Jeu Westworld

D’ici le lancement de cette deuxième saison, voire un peu après, c’est bien un jeu mobile qui devrait voir le jour. Mentionné par des redditeurs vraisemblablement au fait des projets de HBO, le titre s’est discrètement montré par le biais d’un screenshot inclus à un guide pour employés de Delos, la société fictive de la série, sur un site promotionnel disponible à cette adresse. Si l’indice semble un peu léger tel quel, la déclinaison de la série en titre mobile a été confirmée par Warner auprès de nos confrères d’Engadget : le jeu serait donc « en cours de test » auprès d’un public restreint, et serait développé par Behavior Interactive.

Pour l’heure, les indices concernant le gameplay en soi restent minces. Il devrait s’agir d’un jeu de gestion, à la manière d’un Fallout Shelter lui aussi développé par Behavior Interactive, dont le but serait donc de maintenir l’équilibre entre la satisfaction des visiteurs de l’univers et celle des hôtes, qui ne devraient pas manquer de se rebeller contre le système. Malheureusement, aucune date de sortie exacte n’est encore à fournir aux plus impatients.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste