Actu

Fitbit accorde six mois de rab à Pebble

25 janvier 2018
Par Romain Challand

Fitbit accorde un délai de six mois au support de l’écosystème Pebble. Après quoi, les montres ne seront définitivement plus sous la responsabilité de l’entreprise.

Fitbit débranchera Pebble avant l’été. Le constructeur américain a fait savoir, sur son site, que le support de l’écosystème Pebble prendra fin au 30 juin 2018. Pour l’heure, le SDK Pebble, CloudPebble, les API Timeline, les firmwares, les applications mobiles, le portail de développeurs et le PebbleStore seront encore en ligne quelques mois.

Pebble

Mais la date du 30 juin 2018 est déjà une rallonge par rapport à la date initialement prévue. En effet, Fitbit avait déjà averti la communauté Pebble que la fin du support se ferait avant 2018. Fitbit, qui a officialisé le rachat de Pebble – pour un montant estimé à 40 millions de dollars – en décembre 2016, avait par contre annoncé l’arrêt immédiat de la production des montres Pebble Time 2 et Core.

Ayant intégré les équipes de développement de Pebble aux siennes, Fitbit a depuis sorti une nouvelle montre, la Ionic, qui s’équipe du système d’exploitation développé en interne, FitbitOS.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin