Actu

Avant sa présentation, le smartphone pliable Vivo X Fold se dévoile, un peu

28 mars 2022
Par Johanna Godet
Vivo X Fold, le premier pliable du constructeur sera officialisé le 11 avril 2022
Vivo X Fold, le premier pliable du constructeur sera officialisé le 11 avril 2022 ©Vivo

Le constructeur inaugurera son tout premier pliable le 11 avril prochain. D’autres nouveautés sont également attendues lors de cette présentation.

Vivo se prépare à élargir sa gamme de produits. Le fabricant chinois se lance en effet sur deux nouveaux marchés, à savoir celui des tablettes, avec la Vivo Pad, et celui des smartphones pliables, inauguré par le X Fold. Dans une publication sur Weibo, le fabricant confirme que ce dernier sera officialisé le 11 avril prochain et en profite pour donner un premier aperçu de ce mobile.

Vivo cherche à s’imposer face à Samsung

Le Vivo X Fold n’est pas sans rappeler le Galaxy Z Fold 3 et le futur Galaxy Z Fold 4 de Samsung, leader de ce segment de marché encore confidentiel. Comme le modèle phare du sud-coréen, il se plie comme un livre. Pour l’heure, la firme chinoise n’a pas encore apporté d’informations relatives aux caractéristiques techniques et il faudra donc patienter jusqu’à son lancement pour le découvrir plus en détails.

Les dernières rumeurs évoquent toutefois un smartphone équipé d’un écran principal, situé à l’intérieur du terminal proposerait, une fois déplié, une diagonale de 8 pouces. Il afficherait une résolution QHD+, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. À l’extérieur, le terminal arborerait une dalle OLED de 6,53 pouces d’une résolution moindre, FHD+, mais toujours avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Un aperçu du Vivo X Fold

Les fuites annoncent par ailleurs la présence d’une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 couplée à 12 Go de mémoire vive, d’une batterie de 4600 mAh compatible avec une charge rapide de 80 W, ainsi qu’une charge sans fil de 50 W.
En matière de photographie, les pronostics tablent sur un capteur principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 48 Mpx et un téléobjectif périscope de 8 Mpx zoomant x5 en optique. La caméra à selfies proposerait une définition de 12 Mpx.

Une Vivo Pad et un Vivo X Note prêts à être lancés

En marge du modèle pliable, le constructeur pourrait dévoiler une tablette et un smartphone XL. La Vivo Pad s’est encore peu dévoilée. Selon le leaker Abhishek Yadav, accompagnée de son stylet, cette ardoise pourrait embarquer un écran de 11 pouces environ, sans que nous ne sachions à ce stade s’il s’agira d’une dalle LCD ou AMOLED. Comme pour le Vivo X Fold, les 120 Hz seraient de rigueur.

L’appareil photo est rarement une caractéristique centrale sur les tablettes. La Vivo Pad ne ferait pas figure d’exception avec un double capteur arrière de 13 et 8 Mpx, ainsi qu’une caméra à selfies de 8 Mpx.

Elle tournerait grâce à un processeur Snapdragon 870. Son autonomie serait supportée par un accumulateur de 8040 mAh compatible avec la charge rapide 44 W.

Le Vivo X Note se rapprocherait des Galaxy Note de Samsung avec son large écran AMOLED QHD+ de 7 pouces. Puissant, il embarquerait une puce Snapdragon 8 Gen 1 avec 12 Go de mémoire vive, jusqu’à 512 Go de stockage interne, et une batterie serait de 5000 mAh, toujours avec une puissance de charge de 80W comme pour le X Fold. La partie photo serait également soignée avec un capteur de 50 Mpx.

Pour l’heure, Vivo n’a pas encore confirmé la date à laquelle les Pad et X Note seront officialisés. Peut-être arriveront-ils avec le premier pliable du constructeur. Rendez-vous le 11 avril pour le savoir.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin