Actu

Motorola tease son nouveau chargeur de 125 W

26 mars 2022
Par Johanna Godet
Photo du chargeur 125 W publiée par Motorola sur Weibo
Photo du chargeur 125 W publiée par Motorola sur Weibo ©Motorola

La firme américaine se lance elle aussi dans la course folle à la puissance de charge. Ses ambitions sont toutefois réalistes avec son adaptateur de 125 W.

Motorola veut jouer dans la cour des grands et entend lui aussi proposer un smartphone équipé d’une charge ultra rapide. En 2021, Xiaomi avait annoncé l’arrivée prochaine d’une puissance de charge de 200 W. Plus récemment, Oppo a présenté un projet de 240 W, ainsi qu’une technologie de 150 W plus concrète et réaliste à court terme. Cette dernière est d’ores et déjà proposée par Realme, autre marque du groupe BBK Electronics, dans son GT Neo 3.

Le fabricant américain, actuellement sous la coupe de Lenovo, veut suivre cette tendance et vient donc de teaser sur le réseau social chinois Weibo son tout dernier chargeur de 125 W. Afin de se différencier des autres constructeurs, la marque précise que son adaptateur est particulièrement léger puisqu’il ne pèserait que 130 g, soit presque moitié moins que ceux de ses homologues.

Pour l’heure, Motorola n’a pas encore précisé à quel smartphone cette technologie est destinée. Toutefois, les rumeurs évoquent depuis quelques mois un terminal dont le nom de code est « Frontier ». Il pourrait être doté d’une multitude d’avancées et devenir le véritable fleuron de la marque.

Un smartphone surboosté avec écran OLED 144 Hz, capteur de 194 Mpx et charge 125 W ?

Rendus du Motorola Frontier selon WinFuture
Rendus du Motorola Frontier selon WinFuture©WinFuture

Le leaker Digital Chat Station a publié sur Twitter quelques-unes des caractéristiques potentielles de ce smartphone haut de gamme. Si ses hypothèses se vérifient, le « Frontier » pourrait être doté d’un écran OLED FHD+ de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Le pronostiqueur fait également mention d’une caméra à selfies de 60 Mpx et, à l’arrière, d’un capteur principal de 194 Mpx (1/1,5 pouces). Il pourrait proposer une charge ultra rapide de 125 W, ainsi qu’une charge sans fil de 50 W. La puissance pourrait également être particulièrement musclée, à l’image du reste de la fiche technique. Le successeur de processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 a été évoqué à plusieurs reprises. Il pourrait s’agir de la version Plus qui devrait être dévoilée sous peu par le fondeur.

Si toutes ces rumeurs s’avèrent exactes, le « Frontier » s’imposera comme un concurrent pour les Samsung Galaxy S22 Ultra, Xiaomi 12 Pro, Oppo Find X5 Pro et iPhone 13 Pro Max.

Le leaker considère qu’une version allégée pourrait aussi faire son entrée. Elle conserverait le même écran, mais se limiterait à une caméra à selfies de 16 Mpx et à un capteur principal arrière de 50 Mpx. La puissance de charge serait plus classique, de 68 W.

À ce stade, n’a pas encore confirmé ni l’existence et ni les caractéristiques de ce smartphone. Il faudra probablement patienter encore quelques mois avant d’en apprendre davantage.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin