Actu

Ezviz eLife 2K+ : une caméra de surveillance sans fil à haute résolution

02 mars 2022
Nouvelle caméra de surveillance Ezviz eLife 2K+ avec ses 270 jours d'autonomie.
Nouvelle caméra de surveillance Ezviz eLife 2K+ avec ses 270 jours d'autonomie. ©Ezviz

Ezviz vient de dévoiler une nouvelle caméra pour les particuliers. Totalement sans fil, la eLife 2K+ mise, comme son nom l’indique, sur une image à haute définition et une vision nocturne.

Selon les informations publiées par le Ministère de l’Intérieur, en 2019, les services de police et de gendarmerie ont enregistré pas moins de 217 500 cambriolages (y compris les tentatives) portant sur des résidences principales. Nombre de foyers, majoritairement ceux vivant en maison, tendent donc de plus en plus à s’équiper de systèmes de sécurité. Les caméras peuvent être placées à l’intérieur ou à l’extérieur, et certaines marques misent à ce titre sur la facilité d’installation et d’utilisation.
C’est notamment la direction prise par Ezviz avec sa nouvelle caméra eLife 2K+. Adaptée à une utilisation extérieure, certifiée IP66 (protection contre la pluie notamment), elle est totalement sans fil. Le constructeur évoque ainsi une facilité et une rapidité d’installation : aucun branchement, ni aucun perçage ne sont requis.

Caméra de surveillance Ezviz eLife 2K+
Caméra de surveillance Ezviz eLife 2K+ et son système de défense intégré.©Ezviz

L’eLife 2K+ est alimentée par une batterie de 10 400 mAh qui, selon Ezviz, garantirait 270 jours d’autonomie avec une seule charge. Des panneaux solaires compatibles sont proposés en option pour rallonger cette durée. Comparée à une caméra de surveillance plus traditionnelle avec fil, celle-ci continue de fonctionner en cas de coupure de courant.

Une vision nocturne et un système de défense automatique

Sa fonctionnalité première est de filmer en continu en 2K+ (soit une définition de 2560 x 1440 pixels) à l’aide d’un capteur de 4 Mpx équipé d’un objectif ayant une ouverture de champ de 116° en diagonale, 100° à l’horizontale et 52° à la verticale.
La nuit, elle propose une vision claire et en couleurs jusqu’à 10 mètres grâce à la présence de projecteurs intégrés.

Caméra Ezviz eLife 2K+ et sa vision nocturne à 10 mètres
Caméra Ezviz eLife 2K+ et sa vision nocturne à 10 mètres©Ezviz

En complément, elle décèle les intrus par son capteur PIR (infrarouge) couplé à un algorithme de détection de forme humaine, puis alerte instantanément l’utilisateur via l’application dédiée tout en lançant une procédure de défense. Elle s’appuie sur un système de sirène et de lumières stroboscopiques. Dans ces situations à risque, la caméra peut enregistrer jusqu’à 10 minutes de vidéo et les stocker jusqu’à 6 mois, sachant qu’elle intègre une capacité de stockage de 32 Go. Cet espace peut d’ailleurs être étendu avec un abonnement cloud.
Dans les cas où l’intrus ne représente pas un danger, tel que le facteur qui passe en l’absence de l’utilisateur, l’eLife 2K+ permet d’échanger avec la personne concernée grâce au micro et au haut-parleur intégré.

L’Ezviz eLife 2K+ est d’ores et déjà disponible au prix de 149,99 euros.

139,99€
149,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com