Le constructeur coréen élargit sa gamme de vidéo-projecteurs à technologie laser avec deux nouveaux modèles CineBeam, les HU715Q et HU710P. En dépit de leur compacité, ils proposent des technologies avancées avec notamment une résolution 4K, ainsi que pour le premier une ultra-courte focale.
Si les TV règnent en maître dans nos salons, nombre d’utilisateurs se tournent vers les vidéo-projecteurs laser (LED/Laser sur le CineBeam HU710P) pour tous les bénéfices qu’ils apportent. Utilisables en intérieur comme en extérieur, ils s’adaptent à de nombreux usages, avec une qualité d’affichage qui se fait de plus en plus précise.
Alors que certains concurrents offrent une résolution FHD+, comme le Freestyle de Samsung ou encore le Mi Smart Projector 2 de Xiaomi, les nouveaux appareils signés LG sont en mesure de diffuser en 4K. Le fabricant annonce une contraste élevé (2 000 000:1), et une luminosité qui atteint 2500 lumens sur le LG HU715Q et 2000 lumens sur le LG HU710P. Les deux projecteurs sont compatibles avec les normes HDR HDR10, HLG et HGiG. La firme sud-coréenne promet environ 20 000 heures d’utilisation.
Un affichage intelligent
Les deux nouveaux projecteurs CineBeam embarquent une technologie permettant de définir automatiquement le niveau de luminosité et de contraste optimal en fonction de l’éclairage de la pièce. La technologie Keystone est, elle, censée corriger l’alignement horizontal et vertical sur un total de 15 points afin de limiter les déformations.
LG CineBeam HU715Q : idéal pour les petits espaces
Ce vidéoprojecteur se distingue par son ultra-courte focale et permet, à ce titre, une projection avec un recul minimum requis d’à peine 21,7 cm. Avec cette seule distance par rapport au mur, équivalente à une feuille de papier A4, LG promet un affichage sur une diagonale de 100 pouces. Cette taille peut atteindre 120 pouces lorsque le projecteur est davantage éloigné du mur.
Le HU710P doit quant à lui être positionné moins à 2,9 m du mur et jusqu’à 4,6 m. Malgré tout, il peut proposer un affichage étendu sur 300 pouces grâce au Lens Shift.
En matière de son, le CineBeam HU715Q dispose de quatre haut-parleurs, pour une puissance totale de 40 W. L’autre appareil se limite quant à lui à 2 x 5 W.
Tous deux connectés, ils permettent, via WebOS, d’accéder aux plateformes les plus connues comme Netflix, Disney+, AppleTV ou encore YouTube.
Le CineBeam HU710P sera disponible dès le mois de mars au prix de 2499,99 euros. Le cineBeam HU715Q arrivera quant à lui en avril prochain au prix de 3299,99 euros.