Fruit d’une collaboration entre le géant coréen Webtoon et la Maison des Idées, cette revisite des Éternels sera composée de sept chapitres.
Longtemps méconnus du grand public, les Éternels ont déboulé sur grand écran en novembre dernier avec une première aventure au sein de l’Univers Cinématographique Marvel. L’occasion de faire plus ample connaissance avec ces personnages créés par Jack Kirby et apparus pour la première fois en 1976. Si le long-métrage de Chloé Zhao n’a pas été le plus grand succès du MCU, des personnages tels que Sersi ou Ikaris sont désormais bien ancrés dans l’univers, et pourraient très vite être au cœur de futurs projets.
L’odyssée des Éternels débute dans quelques jours
En attendant de savoir si les fans pourront découvrir une suite au film sorti en novembre dernier, les Éternels sont bien partis pour vivre de nouvelles aventures dans les prochains mois. Mais cette fois, ce sera du côté des comics que l’on pourra les retrouver. En plus d’un crossover XXL avec les X-Men et les Vengeurs, les fans pourront bientôt découvrir un nouvel arc narratif inédit. Fruit d’une collaboration entre Marvel et le géant coréen Webtoon, le titre Eternals : the 500 Years War, qui fait partie de l’offre Infinity Comics de l’application Marvel Unlimited, est le premier webtoon né de ce partenariat. Et très prochainement, le lectorat VF pourra découvrir une version traduite accessible en ligne.
Comme son nom l’indique, le titre s’intéresse aux Éternels et se concentre sur différentes périodes de leurs actions sur Terre, avec une équipe créative différente par chapitre. Concernant l’ouverture et la conclusion, c’est Dan Abnett et Geoffo, qui œuvre aussi chez DC, que l’on retrouvera. Côté traduction, c’est le studio MAKMA, et plus précisément Benjamin « KGBen » Rivière et Gaël Legeard qui s’occupera de la version française à venir sur la plateforme Webtoon France. Pour les plus curieux, le premier chapitre sera mis en ligne le 15 février prochain.
Le webtoon, nouveau terrain juteux pour Marvel
Outre le premier et le dernier chapitre, chaque numéro aura droit à une équipe créative différente et l’on retrouvera sur le reste de cette maxi-série, composée de sept numéros au total, les scénaristes Aki Yanagi, Jongmin Shin, Ju-Yeon Park, David Macho, Rafael Scavone, Yifan Jiang et les artistes Rickie Yagawa, Do Gyun Kim, Magda Price, Marcio Fiorito ainsi que Gunji. Une bande de créatifs internationaux qui témoigne avant tout la volonté de Marvel de séduire des lectorats à travers le monde avec un format webtoon particulièrement populaire chez les jeunes. En attendant de savoir ce qui attend les personnages Marvel, Eternals : the 500 Years War ne devrait logiquement être que le premier webtoon d’un partenariat plus important. Désireux de s’imposer sur un format de lecture numérique de plus en plus populaire (à tel point que le groupe BTS se lance dans l’aventure), d’autres nouveautés ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez du côté de chez Marvel.