Actu

Mario Kart 8 Deluxe s’offre un DLC colossal avec 48 nouveaux circuits

12 février 2022
Par Alexandre Manceau
Non content de truster le classement des meilleures ventes depuis plusieurs années, Mario Kart 8 Deluxe ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin.
Non content de truster le classement des meilleures ventes depuis plusieurs années, Mario Kart 8 Deluxe ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. ©Nintendo

Dans le cadre du Nintendo Direct du 9 février, la firme en a profité pour faire le plein de nouveautés dans les mois à venir sur Switch.

Lorsque l’on se lance dans la création d’une franchise, la principale difficulté est de proposer une saga de qualité, où aucun épisode n’est conspué par la presse ou les joueurs. Si cela arrive souvent, même sur des licences cultes, il s’agit d’un problème que Nintendo ne semble pas connaître avec Mario Kart. Les années passent et la célèbre série de course a toujours cartonné, quel que soit l’épisode en cours. Ressorti en 2017 sur Nintendo Switch, Mario Kart 8 Deluxe confirme cette tendance, et figure encore parmi les meilleures ventes de l’éditeur.

Plusieurs vagues de nouveaux circuits jusqu’en 2023

Le 9 février, l’éditeur japonais avait donné rendez-vous aux fans pour un nouveau Nintendo Direct, célèbre événement en ligne qui permet à la firme de faire le point sur les hits en cours et d’annoncer les gros projets de demain. Pour beaucoup, cela ne pouvait signifier qu’une chose : l’annonce, voire les premières images, de Mario Kart 9, attendu dans les prochains mois. De la nouveauté, il y en a eu, mais pas au sujet d’un neuvième épisode. Lors de ce Nintendo Direct, la firme de Kyoto a en effet surpris pas mal de monde en annonçant un pass de circuits additionnels pour Mario Kart 8 Deluxe. L’occasion de découvrir 48 nouveaux circuits pour le jeu.

Disponible au prix de 24,99€, ce pass permettra de découvrir des versions remastérisées de vieux circuits issus des anciens jeux Mario Kart. Il est donc question du Super Mario Kart de la Super NES, de Mario Kart Super Circuit de la version Game Boy Advance, Mario Kart 64, Double Dash!!, Mario Kart DS, Mario Kart Wii, Mario Kart 7 et même Mario Kart Tour, la version mobile de la licence. Ces 48 circuits seront distribués en six vagues dès le 18 mars prochain et ce jusqu’à la fin de l’année 2023. Autant dire que Mario Kart 9 ne devrait pas sortir avant 2024.

Un Nintendo Direct de folie pour les fans de la firme

Pour (re)découvrir ces circuits emblématiques du jeu vidéo, Nintendo a donc précisé que le « pass circuits additionnels » sera disponible à l’achat individuel au prix de 24,99€, mais aussi accessible sans coût supplémentaire via un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel. Le 18 mars prochain, les plus curieux pourront donc retrouver la Coupe turbo dorée, comprenant Promenade à Paris (Mario Kart Tour), Circuit Toad (Mario Kart 7), Montagne Choco (Mario Kart 64) et Supermarché Coco (Mario Kart Wii), ainsi que la Coupe maneki-neko, avec Traversée de Tokyo (Mario Kart Tour), Corniche Champignon (Mario Kart DS), Jardin volant (Mario Kart : Super Circuit) et Dojo ninja (Mario Kart Tour).

Lors de ce Nintendo Direct, la firme en a également profité pour annoncer le retour de Mario Strikers, avec un nouvel opus intitulé Battle League Football, Splatoon 3, qui nous plongera dans un nouvel environnement, ou encore le remake de Front Mission 1st, sorti en 1995. Parmi les autres annonces à retenir, l’arrivée de Disney Speedstorm, un Mario Kart-like avec les personnages Disney et Pixar et celle de Nintendo Switch Sports, la suite du cultissime Wii Sports. Dans cette nouvelle mouture, le bowling et le tennis seront toujours là, accompagnés par trois nouvelles disciplines : le tir au but, le badminton et le volleyball. Le golf arrivera plus tard dans une mise à jour gratuite.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste