Dans The Batman, le Chevalier Noir aura fort à faire, notamment face à un Homme-Mystère qui semble détenir un énorme secret sur lui.
Absent du grand écran depuis 2017, Batman sera le premier supers-héros à retrouver les salles cette année. Le 2 mars prochain, les fans du personnage créé en 1939 pourront en effet le retrouver dans un nouveau reboot, où il est désormais incarné par Robert Pattinson (Twilight, Tenet). Sous la direction de Matt Reeves, nous suivrons un jeune Chevalier Noir dans sa quête contre le crime à Gotham City, alors qu’il se retrouve embarqué dans une sombre affaire où il sera amené à croiser Catwoman (Zoë Kravitz), L’Homme Mystère (Paul Dano) et Le Pingouin (Colin Farrell).
L’identité : le grand dilemme du Chevalier Noir
Annoncé comme le film le plus terrifiant de l’histoire de la franchise, le long-métrage promet d’offrir une vision assez fraîche du héros. À quelques semaines de sa très attendue sortie en salles, le blockbuster entre dans une phase essentielle : la promo intensive. Nouveaux teasers, affiches et intervention du casting… La machine The Batman est lancée. Au cours d’un récent entretien pour The River, Robert Pattinson a évoqué sa relecture du personnage de Bruce Wayne/Batman pour le film de Matt Reeves.
Autre point essentiel abordé par l’acteur : la plus grande peur du Chevalier Noir. Batman est un justicier redoutable, combattant puissant et talentueux détective, mais il reste un être humain, qui n’a pas de supers-pouvoirs comme Superman ou Flash. Sans grande surprise, Robert Pattinson pense que la plus grande peur de Batman est la révélation de son identité.
« Sa plus grande peur est peut-être que le masque lui soit enlevé, révélant le fait que Batman est Bruce Wayne. C’est presque comme la mort pour lui. C’est ainsi qu’il se bat en tant que Batman. »
Robert Pattinson
L’Homme-Mystère connaît-il le grand secret de Batman ?
Garder son identité secrète pour protéger ses proches et soi-même est l’une des thématiques les plus récurrentes dans le genre super-héroïque. Un difficile combat que le Chevalier Noir a maintes fois mené, que ce soit via les comics ou les précédents films, notamment ceux de la trilogie de Christopher Nolan. Si l’intrigue de The Batman reste encore vague, il semblerait que la réelle identité du justicier soit au cœur du récit, plusieurs extraits de trailers montrant un Homme-Mystère très intéressé par le cas de Bruce Wayne. Dans le dernier teaser dévoilé il y a quelques heures, on peut en effet entendre Catwoman dire que « tout tourne autour de la famille Wayne », et le personnage incarné par Paul Dano aurait un secret particulièrement sensible concernant la célèbre famille de Gotham.