Actu

Deux ans après son annonce, la série Percy Jackson and the Olympians enfin commandée par Disney+

27 janvier 2022
Après deux films au début des années 2010, le fils de Poséidon aura droit à une nouvelle chance sur Disney+.
Après deux films au début des années 2010, le fils de Poséidon aura droit à une nouvelle chance sur Disney+. ©Fox 2000 Pictures

Après les deux films avec Logan Lerman, le fils de Poséidon et d’une humaine entamera sa quête dans une série, possiblement à l’horizon 2023.

Il y a deux ans, Rick Riordan, célèbre auteur des romans Percy Jackson (vendus à plus de 180 millions d’exemplaires), annonçait l’arrivée prochaine d’une série consacrée à son jeune héros. En 2010 et 2013, le fils de Poséidon, avait eu droit à deux films portés notamment par Logan Lerman, Alexandra Daddario et Brandon T. Jackson. Deux longs-métrages aux succès mitigés qui avaient enterré tout espoir de suite.

Une route vers l’Olympe semée d’embûches

Désormais, c’est via le petit écran que Percy Jackson aura droit à une nouvelle chance. La fameuse série annoncée par Riordan il y a deux ans a officiellement été commandée par Disney+ et s’intitulera (sauf changement éventuel) Percy Jackson and the Olympians. Celle-ci sera co-créée par l’auteur des romans et Jon Steinberg, co-créateur de la future série The Old Man. De plus, James Bobin, réalisateur du pilote du Mystérieux cercle Benedict, sera chargé de mettre en scène le pilote. Par ailleurs, les trois hommes officieront en tant que producteurs exécutifs. Produit par 20th Television, le show devrait démarrer sa production au cours de l’été, le casting étant bien entendu en cours.

Côté intrigue, Percy Jackson and the Olympians fera office de remise à zéro. La série racontera en effet l’histoire fantastique de Percy Jackson, jeune garçon de 12 ans qui découvre qu’il est un demi-dieu, plus précisément le fils de Poséidon et d’une humaine. Il commence tout juste à accepter ses nouveaux pouvoirs lorsque Zeus l’accuse d’avoir volé son éclair. Maintenant, Percy doit traverser l’Amérique pour le trouver et rétablir l’ordre dans l’Olympe. Entre le camp d’entraînement des autres demi-dieux et déesses, et les nombreuses quêtes qu’il devra accomplir, la route pour l’Olympe sera semée d’embûches. Mais le fils de Poséidon ne sera pas seul dans l’adversité : en chemin, il deviendra ami avec Annabeth, la fille d’Athéna, et renouera avec son camarade Grover, un satyre.

Une future saga prolifique pour Disney+ ?

Sur les réseaux sociaux, Rick Riordan n’a pas caché son enthousiasme et a préféré annoncer la bonne nouvelle à travers une courte vidéo. Pour le moment, Disney+ (qui accueillera bientôt le spin-off How I Met Your Father) n’a pas partagé la date de sortie de cette nouvelle production. Si le tournage a lieu cet été, on peut toutefois espérer découvrir ce show sur la plateforme en 2023. De plus, il est déjà acté que cette première saison sera adaptée du premier tome de la saga littéraire. Dès les premières rumeurs d’une nouvelle adaptation, de nombreux fans avaient fait part de leur envie de revoir Logan Lerman dans le rôle, lui qui avait joué le héros dans les deux précédents films. Néanmoins, le fait que l’acteur ait tout juste fêté ses 30 ans semble bien compliqué pour incarner un si jeune demi-dieu. Traduite dans plus de 42 langues, la série de livres Percy Jackson fait partie de ces licences qui pourraient devenir de nouvelles armes pour le catalogue de Disney+. Comptant cinq romans, l’intégralité de la saga de Rick Riordan pourrait être adaptée si le succès est au rendez-vous.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin