Actu

Sophie et les héros de How I Met Your Father débarquent sur Disney+

26 janvier 2022
Après Ted Mosby, place aux déboires amoureux de Sophie (Hilary Duff).
Après Ted Mosby, place aux déboires amoureux de Sophie (Hilary Duff). ©Hulu

Diffusé depuis le début de l’année aux États-Unis, le spin-off de How I Met Your Mother sera très prochainement visible sur la plateforme.

Le 18 janvier dernier, les abonnés Hulu outre-Atlantique ont pu découvrir l’une des nouveautés les plus attendues de cette année : How I Met Your Father. Près de huit ans après la fin des aventures de Ted Mosby, Barney Stinson, Marshall Eriksen, Lily Aldrin et Robin Scherbatsky, la célèbre série How I Met Your Mother, diffusée sur CBS et souvent considérée comme une héritière de Friends, a dévoilé son premier spin-off.

Rendez-vous en mars pour découvrir ce spin-off très attendu

Après une gestation compliquée de plusieurs années, notamment à cause de changements de concept et de casting, How I Met Your Father a enfin vu le jour. Exit Ted Mosby et place à Sophie, qui raconte en 2050 (sous les traits de Kim Cattrall) à ses enfants comment elle a rencontré leur père. Avec un pitch similaire mais en inversant le genre du personnage principal, ce spin-off se déroule principalement au cœur des années 2020, où Sophie (alors incarnée par Hilary Duff) vit sa jeunesse new-yorkaise avec ses amis, Jesse (Chris Lowell), Valentina (Francia Raisa), Charlie (Tom Ainsley) et Ellen (Tien Tran).

Écrit par le duo de scénaristes Isaac Aptaker et Elizabeth Berger, How I Met Your Father aura donc la lourde tâche de faire aussi bien que son glorieux aîné, devenu culte pour ses personnages aussi loufoques qu’attachants et ses répliques hilarantes. Pour profiter de la série portée par Hilary Duff, les plus curieux pourront compter sur Disney+, qui diffusera prochainement le show. Hulu appartenant à la firme aux grandes oreilles, il n’est donc pas étonnant de voir ce programme débarquer sur Disney+, qui accueillera bientôt la plus scandaleuse histoire d’amour de tous les temps. Une décision d’autant plus logique que le grand rival de Netflix a déjà accueilli l’année dernière How I Met Your Mother.

De nombreux clins d’œil de la série originelle à prévoir

C’est donc à partir du 9 mars prochain que les nostalgiques de Ted Mosby et Barney Stinson pourront retrouver le spin-off How I Met Your Father sur Disney+. À cette date, la diffusion de la saison 1, composée de dix épisodes, sera logiquement terminée aux États-Unis. Par ailleurs, le show porté par Hilary Duff arrivera un peu partout en Europe, notamment en Belgique, Danemark et Finlande, dans la foulée de la France. Du côté du contenu, les fans de How I Met Your Mother peuvent s’attendre à quelques clins d’œil à la série originelle. Il y a quelques jours, le co-créateur du spin-off Isaac Aptaker avait précisé que « les gens continuent de qualifier notre série de reboot, mais c’est une suite. Indépendante, mais une suite ». Par ailleurs, il avait assuré que les créateurs de la fiction originelle, Carter Bays et Craig Thomas, participaient à l’écriture et à la réalisation de cette nouvelle série.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin