Actu

GRÜNT Festival : l’événement rap revient avec une programmation prometteuse, qui seront les artistes présents ?

24 octobre 2025
Par Lisa Muratore
L'affiche du Grünt Festival qui se déroule du 24 au 25 octobre 2025 à Paris.
L'affiche du Grünt Festival qui se déroule du 24 au 25 octobre 2025 à Paris. ©Grünt Festival

Le média Grünt connu pour ses freestyles endiablés et ses documentaires inédits sur le rap passe au format live avec la nouvelle édition du Grünt Festival. Rendez-vous ce 24 et 25 octobre dans la Grande Halle de la Villette, à Paris.

Le Grünt Festival inaugure dès aujourd’hui la quatrième édition de son festival. À cette occasion, les organisateurs ont donné rendez-vous aux amateurs de rap dans les quartiers de la Grande Halle de la Villette, à Paris. Les deux soirées débuteront aux alentours de 16h avant de se poursuivre jusqu’à minuit et permettront aux festivaliers de découvrir le meilleur de la scène alternative d’aujourd’hui et de demain.

Le Grünt Festival a convié pour cette nouvelle édition la relève du rap game français. Parmi eux, Ino Casablanca, décrit par les organisateurs comme un « véritable phénomène musical ». Durant son live — à ne pas rater selon le profil Instagram du festival — l’artiste présentera son dernier projet baptisé Tamara entre sonorités arabes, musique latine et andalouse. Portée par des textes affinés et des percussions inédites, la performance d’Ino Casablanca est un immanquable du festival.

Quels sont les artistes à découvrir au Grünt Festival ?

Mairo, quant à lui, viendra présenter La fiev, son dernier album sorti en février 2025 imaginé comme une création pivot dans sa carrière. De son côté, le professionnel de la rime Lesram enflammera la scène Nord samedi soir. La veille, H JeuneCrack devrait très certainement convaincre le public grâce à sa fougue légendaire.

10,99€
15€
En stock
Acheter sur Fnac.com

« La new gen » du rap sera également représentée par Asinine, Sherifflazone, Jeune Morty, TH ainsi que la rappeuse Ptite Soeur. Cette dernière considérée comme la nouvelle sensation musicale punk rap se produira sur la scène Nord dès ce vendredi 24 octobre afin de présenter son Pretty Doll Corpse conçu aux côtés de Femtogo.

Outre la nouvelle génération du rap, le festival honorera également des artistes plus installés tels que JeanJass et Zamdane, ce vendredi 24 octobre avant de laisser la place aux têtes d’affiche : le duo Luidji et Tuerie. Les deux rappeurs viendront défendre leur label Foufoune Palace à travers une création spéciale baptisée La famille avant.

Pour sa quatrième édition, le Grünt Festival proposera également Les balades sonores imaginées en partenariat avec What The France, ainsi que d’autres surprises. Surtout, le média s’inscrit grâce à cette nouvelle salve de concerts comme l’un des acteurs majeurs de la scène rap émergente en réunissant les talents de demain et des artistes confirmés. Une rencontre entre les générations à ne pas manquer ce week-end à Paris.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste