Actu

Envie d’une montre connectée ? La future Google Pixel Watch pourrait vous convaincre

07 juillet 2025
Par Pierre Crochart
La Google Pixel Watch 3.
La Google Pixel Watch 3. ©Google

Google n’a pas su garder le secret concernant ses futurs produits. Et, après ses nouveaux smartphones, voici que ce sont ses montres qui fuitent dans la nature.

« Ses », au pluriel oui. À l’instar de OnePlus, qui devrait également décliner sa dernière montre connectée dans une taille plus compacte, Google se préparerait au lancement d’une Pixel Watch 4 proposée en deux formats afin de convenir à plus d’utilisateurs et d’utilisatrices.

Une Pixel Watch 4 qui voit les choses en grand

Aujourd’hui, la Pixel Watch 3 de Google n’est disponible que dans une seule taille : 41 mm. Un cadran plutôt standard, susceptible de convenir à toutes et tous, mais qui peut paraître un peu étriqué pour celles et ceux qui ont de grandes mains ou qui souhaitent profiter d’un meilleur confort de lecture de leurs notifications.

Ainsi, le bien informé OnLeaks partage pour le site 91 Mobiles des rendus et quelques infos glanées sur les Pixel Watch 4. On y apprend que la future montre connectée sera proposée en quatre coloris (Noir, Or, Argent et Pierre de lune), mais surtout qu’elle serait déclinée en deux tailles. 41 mm, comme le modèle actuel, et 45 mm, dotée d’un écran plus généreux donc, et potentiellement d’une autonomie revue à la hausse.

De nouveaux bracelets seront également de la partie, rapporte l’informateur Arsène Lupin sur X.

Quand sera disponible la Pixel Watch 4 ?

Si le design et quelques caractéristiques des Pixel Watch 4 ont déjà fuité, Google a encore su garder le secret sur les nouveautés logicielles qui accompagneront inévitablement ses nouvelles montres. Connaissant l’entreprise, on peut s’attendre à ce que Gemini, son intelligence artificielle, soit particulièrement mise en avant.

D’après la rumeur, la conférence estivale de Google devrait avoir lieu à la fin du mois d’août prochain. Un événement durant lequel la marque présentera aussi ses nouveaux smartphones, les Pixel 10, Pixel 10 Pro, Pixel 10 Pro XL et Pixel 10 Pro Fold.

Des mobiles au sujet desquels, cette fois, toutes les informations ont fuité – et il ne faudra guère s’attendre à une révolution. Design identique, mais performances revues à la hausse seraient au programme de cette édition qui fêtera pourtant la dixième édition des Pixel Google sur ce marché hautement compétitif.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste