
Ce 6 juin 2025, la plateforme propose de découvrir le combattant de MMA, Ciryl Gane, dans un thriller aux combats époustouflants.
Après les succès d’AKA (2023) ou de la trilogie Balle perdue (2020) avec Alban Lenoir, Netflix continue de proposer à ses abonnés des films d’actions made in France, capables de rivaliser avec certaines productions internationales.
Ce 6 juin 2025 sort ainsi le long-métrage K.O., un thriller rythmé et énergique se déroulant à Marseille, et mettant à l’honneur l’un des visages du MMA français. Ciryl Gane, pratiquant de muay-thaï et de MMA, champion 2018 de la TKO Major League, porte, en effet, ce long-métrage et prête ses traits à un ancien combattant en quête de rédemption.
À Marseille, le fils d’un ancien adversaire que Bastien (Ciryl Gane) a tué lors d’un combat disparait dans des circonstances étranges. Dans ce contexte, la mère du jeune homme va demander à Bastien de le retrouver. Le champion va alors se retrouver plongé au sein d’une violente guerre des gangs et d’une enquête policière.
Entre le thriller et le film d’action, K.O. permet à Ciryl Gane de s’affirmer dans un premier rôle principal au cinéma, tout en montrant ses aptitudes évidentes pour le combat. Le film met également en scène Alice Belaïdi, vue récemment dans le succès Un p’tit truc en plus (2024).
Mêler la fiction et la réalité
En incarnant un combattant de MMA dans K.O., Ciryl Gane mêle la fiction et la réalité tout en poursuivant un début de carrière au cinéma. En novembre 2024, il avait joué son propre rôle dans la série La cage tandis que ses fans avaient également pu l’apercevoir, début 2025, dans Criminal Squad : pantera aux côtés de Gerard Butler.
Si le sportif s’affiche dans quelques projets audiovisuels, il demeure un combattant de MMA avant tout. Ainsi, les films et séries dans lesquels il apparait sont liés de près ou de loin à sa discipline principale.
K.O. pourrait en tout cas créer l’évènement, tant le sport de combat fascine les connaisseurs comme les néophytes. Parfois décrié pour sa violence et pour son identité visuelle marquante — les combattants, dans une cage, sans moyen de fuir —, le MMA s’inspire de nombreux arts-martiaux et de la lutte, obligeant les combattants en recherche de la haute performance à se donner intensément.
En France, Ciryl Gane est sans conteste l’un des représentants de la discipline et en l’important au cinéma, il casse certains à priori, tout en s’affirmant dans un style ludique et impressionnant : le cinéma d’action décomplexé.