Actu

Utilisateurs de Fitbit, Google vous offre un sursis inattendu

02 avril 2025
Par Pierre Crochart
Utilisateurs de Fitbit, Google vous offre un sursis inattendu
©Fitbit

Désormais propriété de Google, Fitbit invite ses utilisateurs et utilisatrices à migrer leur compte. Mais alors que l’échéance approche, la firme américaine revient sur ses décisions.

Google l’avait annoncé précédemment : les comptes Fitbit vont devoir être migrés vers ses services afin de renforcer la fusion des deux marques. Pourtant, alors qu’un vague 2025 était évoqué à l’époque, les différents documents en ligne de Google ont été mis à jour pour clarifier son calendrier.

Une migration retardée à 2026

Le site américain The Verge rapporte que la migration forcée des comptes Fitbit a finalement été retardée à 2026. Au 2 février 2026, pour être exact. D’après le média, les utilisateurs et utilisatrices de produits Fitbit concernés ont dû, ou vont dans les prochains jours, recevoir un e-mail d’information à ce sujet, dont voici le contenu.

« Comme nous l’avons précédemment partagé, Fitbit fait désormais partie de Google, et les possesseurs d’un compte Fitbit devront transiter vers un compte Google pour continuer à utiliser Fitbit, expose Google. Si vous voulez continuer à utiliser Fitbit, vous devrez avoir migré vers un compte Google d’ici le 2 février 2026. »

Si vous êtes certain de vouloir continuer à utiliser le service après l’échéance, vous pouvez déjà prendre de l’avance et suivre ce guide mis à disposition par Google. Il vous suffit en réalité d’ouvrir l’application Fitbit, de vous rendre dans l’onglet Paramètres puis de sélectionner l’option « Migrer le compte ».

Pour lire la vidéo l’activation des cookies publicitaires est nécessaire.

Que risque-t-on à ne pas faire la migration ?

Malheureusement, les utilisateurs et utilisatrices n’ont pas vraiment le choix. Si Google leur offre un sursis inattendu, leur permettant de continuer à profiter de leur compte Fitbit sans limite jusqu’à l’année prochaine, la migration est inéluctable.

Ne pas migrer vers un compte Google, c’est non seulement perdre accès à l’application Fitbit, mais également à toutes les données, ainsi qu’à l’historique des exercices effectués et des progrès réalisés au fil des ans et de l’utilisation de l’application. Google précise néanmoins que celles et ceux qui ne souhaitent pas faire la migration ont la possibilité de télécharger leur contenu d’ici au 2 février 2026. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu « Exportation des données » dans Paramètres (toutes les informations ici).

Désormais pleinement intégré aux équipes Google, Fitbit continue de développer ses montres et bracelets connectés, mais œuvre essentiellement à l’amélioration des technologies embarquées notamment dans les Pixel Watch de son nouveau propriétaire.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin