En février prochain, les fans de la célèbre famille Marvel pourront découvrir un arc inédit, qui promet une bataille XXL dans le Multivers.
En attendant de faire son grand retour au cinéma via le Marvel Cinematic Universe, la célèbre famille de super-héros continue de vivre des aventures incroyables sur papier. Le 2 février prochain, la très attendue saga de Dan Slott, Reckoning War, débutera dans Fantastic Four : Reckoning War Alpha #1. Un arc narratif qui se poursuivra ensuite dans les pages de la série actuelle Fantastic Four, elle aussi scénarisée par Dan Slott. Selon les premières informations, cette nouvelle histoire mettra en lumière la Première guerre qui a secoué l’Univers Marvel, un conflit ayant précédé Asgard, Galactus, et tous les héros connus de la galaxie.
Un projet mûrement réfléchi par son scénariste
La guerre va se rallumer et seuls les Quatre Fantastiques pourront défendre l’Univers du chaos qu’elle va déclencher. Grand fan de la mythologie Marvel, qui proposera d’ailleurs un autre affrontement épique en 2022, Dan Slott, à qui l’on doit notamment Midnight Sons Unlimited, She-Hulk ou Venom Super Special, n’a pas caché son excitation lors d’un entretien avec Newsarama.
« Quand j’avais huit ans, j’ai lu une bande dessinée Marvel qui m’a frappé. Je me suis dit : si ça se produisait, tout l’univers Marvel serait en danger. Chaque facette serait en danger si ce conflit se reproduisait, et j’ai attendu depuis mes huit ans et personne n’a jamais abordé ce sujet. C’est le chaos, la folie, un combat pour votre vie. C’est mon Star Wars. »
Dan SlottScénariste comics
Le gratin de l’univers Marvel prêt pour une bataille légendaire
Ce nouvel arc pour les Quatre Fantastiques s’est même offert un trailer digne d’un blockbuster Marvel (qui va bientôt se lancer dans l’anime). Outre l’écriture de Dan Slott, cet événement pourra compter sur les dessins de Carlos Magno et Carlos Pacheco, ce dernier œuvrant aussi sur la couverture. C’est une véritable bataille cosmique du multivers Marvel qui attend les Quatre Fantastiques, puisqu’on pourra également compter sur la présence du Docteur Fatalis, le Surfeur d’Argent, Annihulus, les X-Men, les Avengers et des entités cosmiques comme l’Observateur et l’Éternité. Il se murmure aussi que Nick Fury, sous l’identité de The Unseen, pourrait également être de la partie pour ce qui s’annonce comme l’un des événements comics de l’année.