
De quoi attirer l’attention de quelques milliards de nouveaux clients potentiels à travers le monde.
Lancée en 2019, la plateforme de SVOD d’Apple est désormais bien installée dans le paysage, grâce à des cartons planétaires comme Silo, Ted Lasso (qui pourrait revenir pour une saison 4) ou Severance. Jusqu’ici disponible en exclusivité sur les produits Apple, via un navigateur web ou grâce à une application préinstallée sur certains téléviseurs, une application en bonne et due forme est aujourd’hui disponible en téléchargement sur les smartphones Android.
Enfin une appli Apple TV+ sur Android
Accessible sur le Play Store de Google gratuitement, l’application Apple TV+ pour Android ressemble beaucoup à son homologue sur iPhone. Au détail près que seul le catalogue de SVOD est ici disponible ; impossible de louer ou d’acheter des films, comme cela est le cas sur les produits Apple.
Conscient que les personnes intéressées par son service ne possèdent peut-être pas de compte iCloud, Apple permet de se connecter au service via Google et de gérer sa facturation avec Google Pay. Pour rappel, l’abonnement à Apple TV+ est facturé 9,99 € par mois après sept jours d’essai gratuits.
Contrairement à la concurrence, Apple ne propose qu’une seule formule d’abonnement, permettant d’accéder à son catalogue sur autant d’appareils que désiré, en 4K HDR. La différence notable avec les autres services de SVOD est qu’Apple ne distribue que ses propres contenus et ne dispose pas d’un catalogue de séries et de films aussi large que Netflix ou Disney+. Notez cependant que la plateforme propose désormais deux abonnements additionnels permettant de suivre la ligue de baseball américain et de football américain.
Apple exporte ses services
L’absence d’une véritable application Apple TV+ sur Android était d’autant plus incompréhensible qu’Apple Music, plateforme de streaming musical lancée par la firme en 2015, est accessible sur Android depuis une décennie. Rien n’explique à ce jour le lent déploiement du service sur les smartphones concurrents, mais on ne peut que se satisfaire que davantage de personnes puissent maintenant profiter des séries et films produits par le géant américain.
Forcément, qui dit application Android, dit compatibilité du service avec les tablettes et autres boîtiers Google TV. C’est donc une étape importante pour Apple, qui donne l’impression de montrer davantage les crocs pour vendre son service de vidéo.
Pour rappel, la part des services (incluant les abonnements iCloud, Apple Music, et donc Apple TV+) représentait, en 2024, presque 100 milliards de dollars dans le chiffre d’affaires d’Apple dans le monde. Une augmentation de 14 % par rapport à l’année précédente. Une part qui devrait logiquement continuer à progresser avec la disponibilité d’Apple TV+ sur Android, et à l’aube du lancement d’Apple Intelligence sur les iPhone européens.