Article

Sélection : 7 albums pop à (re)découvrir en cette fin d’année

14 décembre 2021
Par Sophie Benard
Ed Sheeran, Taylor Swift et Selena Gomez.
Ed Sheeran, Taylor Swift et Selena Gomez. ©TDR

Les fans de pop ont indéniablement été gâtés cette année ! Voici la sélection de L’Éclaireur des meilleurs albums de l’année, à écouter en boucle pendant les fêtes.

= (Equals), d’Ed Sheeran

Plus de 50 millions d’albums vendus dans le monde, des tournées sold out en quelques minutes, quatre Grammy Awards… L’incontournable Ed Sheeran a de nouveau mis le monde à ses pieds avec Equals ; un album composé de ballades romantiques et de tubes taillés pour les sommets, comme Bad Habits et Shivers.

= (Equals), d’Ed Sheeran.

= (Equals), d’Ed Sheearn. 14 morceaux. Disponible depuis le 29/10/2021.

À lire aussi

Red (Taylor’s Version) et Fearless (Taylor’s Version), de Taylor Swift

Depuis que Taylor Swift s’est décidée à réenregistrer tous ses albums pour en retrouver l’exclusive propriété, les sorties s’enchaînent. Cette année, ce sont Fearless (Taylor’s Version) et Red (Taylor’s Version) que les fans ont pu redécouvrir. Respectivement composés de 27 et 30 morceaux, la parolière, compositrice et interprète est loin de se contenter de reprendre ses titres : elle ajoute à chaque fois plusieurs chansons inédites qui n’avaient pas, à l’époque, trouvé leur place sur les albums.

Red (Taylor’s Version), de Taylor Swift.

Red (Taylor’s Version), de Taylor Swift. 30 morceaux. Disponible depuis le 12/11/2021.

Fearless (Taylor’s Version), de Taylor Swift.

Fearless (Taylor’s Version), de Taylor Swift. 27 morceaux. Disponible depuis le 09/04/2021.

À lire aussi

Revelación, de Selena Gomez

Un an après la sortie de son album Rare qui s’était rapidement classé numéro un au Billboard, Selena Gomez a choisi la langue espagnole pour son nouvel album. Si le pari est risqué pour la star internationale qu’elle est, il n’en est pas moins réussi – et Selena Gomez confirme avec Revelación l’éclectisme dont elle est capable.

Revelación, de Selena Gomez.

Revelación, de Selena Gomez. 7 morceaux. Disponible depuis le 12/03/2021.

Happier Than Ever, de Billie Eilish

Le premier album de Billie Eilish, When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?, a a été récompensé de cinq Grammy Awards – dont celui du Meilleur Album de l’année. Après ce disque écoulé à plus de 17 millions d’exemplaires, et qui a immédiatement érigé Billie Eilish au rang de popstar, l’attente était grande. Happier Than Ever, entre pop et R&B contemporain, s’est montré à la hauteur du succès de la chanteuse.

Happier Than Ever, de Billie Eilish.

Happier Than Ever, de Billie Eilish. 16 morceaux. Disponible depuis le 30/07/2021.

Chemtrails Over the Country Club, de Lana Del Rey

Pour son septième album, Lana Del Rey s’est entourée de Jack Antonoff – qui avait déjà produit le précédent disque de la chanteuse. Dans Chemtrails Over the Country Club, l’envoutante artiste s’essaye à des sonorités plus folk ; et si les titres entraînants alternent avec les chansons plus lancinantes, c’est toujours l’expérience de la nostalgie qui est au coeur de la musique de Lana Del Rey.

Chemtrails Over the Country Club, de Lana Del Rey.

Chemtrails Over the Country Club, de Lana Del Rey. 11 morceaux. Disponible depuis le 19/03/2021.

Justice, de Justin Bieber

Popstar de tous les records – 60,5 millions d’abonnés sur Youtube, 160 millions sur Instagram – Justin Bieber est revenu cette année avec son sixième album studio. Production brillante, grands coeurs audacieux – et pensés pour résonner dans les stades – Justice est un album aussi résolument pop que Changements était R&B. Amoureux transi, le chanteur y chante son bonheur conjugal ; et s’essaye à des sonorités plus rock.

Justice, de Justin Bieber.

Justice, de Justin Bieber. 16 morceaux. Disponible depuis le 19/03/2021.


Article rédigé par
Sophie Benard
Sophie Benard
Journaliste