Que vous soyez plutôt branchés filaire ou sans fil, les nouvelles références de Razer ne manquent pas d’arguments pour séduire.
À la conférence annuelle de Razer, la Razer Con, l’équipementier spécialisé dans les périphériques gaming étoffe sa gamme de souris haut de gamme avec les Basilisk V3 35K et V3 Pro 35K.
La Basilisk fait sa mue
Si la Razer Basilisk V3 Pro nous avait déjà conquis lors de sa sortie, ce nouveau modèle baptisé 35K pousse les curseurs encore plus loin. Les connaisseurs l’ont deviné : la particule « 35K » qui suit le nom du produit fait référence au nouveau capteur intégré dans la souris. Un modèle optique Focus Pro pouvant offrir jusqu’à 35000 dpi pour une réactivité hors pair et des performances de pointe.
Alliée à la technologie Smart Tracking, la souris peut comprendre automatiquement sur quel type de surface elle évolue et ainsi proposer une résolution adaptée – évidemment modifiable à l’envi par le joueur ou la joueuse grâce au tableau de contrôle Razer Synapse.
On retrouve en outre toujours la molette débrayable et inclinable HyperScroll, qui ajoute deux boutons supplémentaires à l’arsenal des gamers, tout en permettant de scroller plus vite que jamais sur de longs documents ou pages internet.
Une autonomie XXL
Autre nouveauté de cette édition : la batterie fait un bon en avant ! La V3 Pro était déjà irréprochable avec une autonomie annoncée à 110 heures avec la connexion sans fil HyperSpeed (2,4 GHz), mais elle s’améliore encore dans cette version 35K. Cette fois, Razer annonce pas moins de 140 heures par charge, et 210 heures si on l’utilise en mode Bluetooth.
Mais, pour celles et ceux qui préfèrent le filaire, la Basilisk V3 35K propose une alternative convaincante, qui n’a rien à envier aux performances du modèle Pro. Elle perd d’ailleurs 10 grammes (102 grammes contre 112 grammes pour la Pro) sur la balance grâce à l’absence de batterie.
Pas négligeable, la Razer Basilisk V3 35K s’affiche également à 84,99 €, contre 179,99 € pour la V3 Pro 35K. Elles sont toutes les deux déjà disponibles.