Actu

Patapon fait son grand retour sur PlayStation 4

01 août 2017
Par Romain Challand

Sony offre à Patapon, dès aujourd’hui, une nouvelle jeunesse sur PS4 et PS4 Pro. Le jeu est disponible pour une quinzaine d’euros.

Après PaRappa The Rapper et LocoRoco, Sony présente un nouveau classique PlayStation qui a droit à une cure de jouvence : Patapon Remastered. Le jeu, initialement sorti sur PSP, est disponible dès aujourd’hui, mardi 1er août, sur le PS Store au prix de 14,99 euros. Les membres PS+ ont même droit à 20 % de remise supplémentaire pendant les deux prochaines semaines.

Patapon

Patapon est un jeu de rythme sorti pour la première fois en février 2008. Son fonctionnement est assez particulier puisque le joueur incarne le Dieu des patapons, un peuple de petites créatures dont le corps est un œil, et doit guider ses troupes guerrières jusqu’à la victoire contre les Zigotons, leurs ennemis jurés afin d’atteindre le bout du monde.

Pour faire cela, le joueur devra maitriser le rythme. Chaque touche (Triangle, Cercle, Croix, Carré) est assignée à un tambour particulier et il suffit de ces quatre touches pour jouer. Chaque combinaison de tambours est associée à un ordre, et il faut ruser pour vaincre les adversaires.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste