Actu

Mieux vaudra avoir un smartphone Samsung pour profiter de la Galaxy Ring

18 juillet 2024
Par Pierre Crochart
Mieux vaudra avoir un smartphone Samsung pour profiter de la Galaxy Ring
©Samsung

Attendue depuis plusieurs mois, la bague connectée de Samsung est enfin officialisée. Mais, comme on pouvait s’y attendre, il faudra rester fidèle à la marque sud-coréenne pour en tirer pleinement parti.

Présentée en même temps que les nouveaux Galaxy Z Fold 6, Z Flip 6 et les montres Watch 7 et Watch Ultra, la Galaxy Ring est attendue pour cette fin de semaine dans le commerce. Et quelques détails techniques méritent d’être évoqués.

À partir de
449,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

La préférence Samsung

C’est l’une des questions que se posent beaucoup de personnes intriguées : est-il nécessaire d’avoir un smartphone Samsung pour utiliser la Galaxy Ring ? Bonne nouvelle : la réponse est non. Mauvaise nouvelle : la réponse est aussi un petit peu oui.

Le site officiel de Samsung indique en effet que sa bague connectée est supportée par n’importe quel Samsung Galaxy avec Android 11 ou ultérieur et au moins 1,5 Go de RAM. Le site spécialisé Android Authority est allé poser la question au principal intéressé, lequel a (un peu) élargi le champ de compatibilité de la Galaxy Ring.

« L’anneau fonctionnera avec n’importe quel appareil Android doté de l’application Samsung Health, mais certains aspects de nos nouvelles fonctionnalités Health AI, comme les informations sur le score énergétique, ne seront pas disponibles pour ceux qui utilisent un téléphone autre que Galaxy. »

Samsung
Attaché de presse

En d’autres termes : si la plupart des fonctionnalités de la Galaxy Ring seront accessibles partout où l’application Samsung Health est disponible, les nouveautés les plus clinquantes de ce type de produit ne le seront que sur un smartphone du géant sud-coréen.

Qu’en est-il des iPhone ?

Remarquez comme il n’a été question jusqu’alors que de smartphones Android. Qu’en est-il au juste des iPhone ? Malheureusement pour les utilisateurs d’un appareil à la Pomme, la Galaxy Ring n’est tout simplement pas compatible. Les concernés devront donc se tourner vers des solutions d’autres constructeurs, comme Amazfit ou Oura.

Un choix plutôt étonnant de la part de Samsung, surtout lorsque l’on sait que ses montres connectées Galaxy Watch sont – dans une certaine mesure – utilisables sur iOS.

Une mise à jour ultérieure pourrait éventuellement permettre aux iPhone d’utiliser la Galaxy Ring. Même s’il ne fait presque aucun doute qu’Apple finira, lui aussi, par investir ce marché particulièrement porteur, comme nous l’expliquions il y a quelques mois.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin