Google reste sérieux sur son investissement du marché des montres connectées. C’est en tout cas ce que nous apprend une fuite qui vend la mèche sur le futur modèle de la marque.
Difficile de se faire une place sur un marché aussi compétitif que celui des montres connectées. Mais Google ne compte pas baisser les bras. Après une Pixel Watch 2 qui améliorait nettement le bilan d’un premier modèle qui payait ses erreurs de jeunesse, la Watch 3 sera-t-elle la montre de la maturité ?
Deux modèles au menu ?
Le suspens ne durera pas très longtemps. Google a avancé la date de sa conférence annuelle et nous a donné rendez-vous le 13 août prochain pour découvrir non seulement les futurs Pixel 9, mais aussi ses prochaines montres connectées. Et, d’après les rumeurs qui ont couru ces derniers mois, la marque pourrait avoir la folie des grandeurs également du côté des wearables.
En effet, on prête à Google des envies de lancer un Pixel 9 XL cette année. Une nomenclature que l’on pourrait aussi retrouver sur la Pixel Watch 3 XL, nous apprend 9to5Google. D’après le site spécialisé, basant ses spéculations sur des dépôts de demandes de certifications à l’organisme américain compétent, ce sont bien deux SKUs, deux unités différentes, qui seraient commercialisées par Google le mois prochain.
Le site ose l’écrire : pour lui, la Pixel Watch 3 sera proposée en 41 mm comme les précédentes, mais aussi en 45 mm – d’où la particule « XL ». Il est vrai que l’actuelle montre connectée de Google est très compacte et se démarque de la concurrence par des lignes courbes qui, certes, lui donnent un certain cachet, mais qui complexifient l’utilisation de son écran.
Une configuration réseau plus moderne
À part cela et la quasi-certitude que le design de la montre de Google n’évoluera pas, ou alors à la marge, on apprend également du dépôt de Google auprès de la FCC américaine que la ou les prochaines montres de la marque profiteront notamment de l’Ultra Wideband (UWB).
Une fonctionnalité basée sur le Bluetooth, qui va notamment permettre une communication beaucoup plus fluide entre la montre et le smartphone, par exemple pour déverrouiller automatiquement un Pixel phone si l’utilisateur porte une Pixel Watch. L’UWB trouve également son intérêt dans la localisation plus précise des périphériques. Pratique si l’on a tendance à égarer sa montre.
Enfin, les Pixel Watch 3 devraient supporter les bandes wifi 5 GHz, jusqu’ici absentes. Cela autorisera un meilleur débit de connexion et donc un accès plus rapide à certaines fonctions de la montre. Bien sûr, des déclinaisons 4G de la future montre de Google sont aussi attendues.