Actu

Resident Evil : comment jouer aux épisodes de la licence sur iPhone et Mac ?

28 juin 2024
Resident Evil VII (2017).
Resident Evil VII (2017). ©Capcom

Un monument de l’horreur s’apprête à débarquer sur différents appareils Apple. L’Éclaireur vous explique comment y jouer dès leur sortie début juillet.

Doit-on encore présenter la saga Resident Evil ? Créé par Shinji Mikami en 1996, ce jeu vidéo Capcom (largement inspiré par le révolutionnaire Alone in The Dark) s’était instantanément imposé comme un monument du survival horror. Vingt-huit ans, plus de dix jeux et sept films live action plus tard, la franchise continue de terrifier les joueurs. Et le moins que nous puissions dire, c’est que celle-ci a fait du chemin depuis la première fois que Chris Redfield et Jill Valentine nous ont intimé de les suivre dans l’obscurité sur nos premières PlayStation. Mais c’est sur de plus petits écrans que les abominations de l’Umbrella Corporation souhaitent désormais s’inviter…

Le ver dans la pomme

La pénurie de ressources, l’ambiance angoissante et les monstres répugnants… Peu de choses sont plus terrifiantes que ces caractéristiques qui traversent la saga Resident Evil, si ce n’est la vitesse fulgurante à laquelle la batterie de certains de nos téléphones diminue. Ces phénomènes horrifiants seront-ils bientôt réunis ? Possiblement, pour les moins chanceux d’entre nous. En effet, Resident Evil 7: Biohazard sera bientôt jouable sur nos mobiles. Premier jeu de la série à la première personne, ce dernier était initialement sorti sur consoles en 2017.

À partir de
19,52€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Moins d’un an après Village (porté sur les mêmes appareils en octobre dernier), c’est au tour de Biohazard d’être jouable à la fois sur iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, prouesse technique qui aurait semblé improbable il y a encore quelques années. À noter que le jeu sera également disponible sur les iPads ainsi que les Macs pourvus d’une puce M1. Les DLC du jeu seront également disponibles prochainement. En attendant, pour y jouer, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur l’App Store dès le 2 juillet et de se munir d’une manette Xbox, PlayStation ou n’importe quelle autre manette compatible avec les produits de la marque à la pomme.

À lire aussi

Pour aller plus loin