Actu

Moon Music : Coldplay annonce enfin son nouvel album

18 juin 2024
Par Robin Negre
La pochette de “Moon Music”, le nouvel album de Coldplay.
La pochette de “Moon Music”, le nouvel album de Coldplay. ©Parlophone Records Limited/Coldplay

Le groupe sera de retour le 4 octobre prochain avec Moon Music, et dévoilera le premier single ce 21 juin 2024.

Un temps annoncé pour l’été 2024, un temps reporté (avec des rumeurs annonçant la fin probable du groupe), Coldplay sera finalement de retour le 4 octobre prochain. Dans un post sur les réseaux sociaux, les membres de la formation menée par Chris Martin ont en effet dévoilé la date de sortie de ce dixième album studio, Moon Music, faisant suite à Music Of The Sphere, sorti en 2021.

Moon Music marque une étape pour Coldplay, puisque le disque sera entièrement fait de matériaux recyclables. Chaque copie est en effet composée de neuf bouteilles en plastiques PET, recyclées à partir de déchets de post-consommation, une première mondiale. Le groupe est engagé depuis de nombreuses années dans la transition écologique et leur dernière tournée en 2022 a été conçue pour justement limiter l’impact énergétique, avec notamment l’utilisation de batteries rechargeables ou de panneaux solaires.

Vers une thématique écologique au cœur même de Moon Music ? Le groupe promet en tout cas un album solaire, lumineux, optimiste et porté sur l’amour, à l’image du reste de leur discographie et de leur musique.

Un premier single le 21 juin

Avant de sortir l’album dans son intégralité, Coldplay va dévoiler ce 21 juin 2024 le tout premier single, intitulé feelslikeimfallinginlove. Le groupe a profité d’un concert donné à Budapest le 16 juin pour interpréter en exclusivité et pour la toute première fois la chanson, créant l’évènement et permettant au public d’avoir un premier avant-goût du style de Moon Music.

Bien que leur dernier album date de 2021, le groupe continue de faire sensation à chaque nouvelle sortie de singles ou de collaborations avec d’autres artistes, comme en témoignent les différentes versions de Let Somebody Go avec Selena Gomez ou de My Universe, avec BTS et David Guetta. Depuis, les fans attendent impatiemment un nouveau disque.

27,99€
38,35€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Coldplay est également en pleine tournée avec Music of the Spheres World Tour jusqu’en novembre 2024 et sera notamment à Lyon ces 22, 23 et 25 juin, pour trois dates à guichet fermé. Un jour après la sortie du single feelslikeimfallinginlove, le public lyonnais aura probablement droit également à sa version live !

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin