Actu

Paul McCartney de retour pour deux concerts à Paris

17 juin 2024
Par Massimo Tringale
Paul McCartney de retour à Paris avec deux dates
Paul McCartney de retour à Paris avec deux dates ©MPL/Marshall Arts Ltd/Inter Concerts

Icône de la musique, Paul McCartney sera de retour en France pour deux concerts inédits en 2024 à Paris La Défense Arena, dans le cadre de sa tournée Got Back. Un retour sur scène attendu par les fans français après l’annulation de sa représentation à Paris en 2020, dû à la pandémie du Covid-19.

Paul McCartney, l’un des principaux membres fondateurs des Beatles, le plus célèbre groupe de rock britannique, s’apprête à faire son grand retour à Paris. À l’âge de 81 ans, l’artiste va, en effet, se produire les 4 et 5 décembre 2024 dans la capitale pour deux concerts exceptionnels, à l’occasion du Got Back Tour, un clin d’œil au titre culte des Beatles, Get Back, sorti en 1969.

Pour son dernier concert en France, en 2018, Paul McCartney avait réuni plus de 40 000 personnes au cœur de la salle emblématique Paris La Défense Arena avec une promesse qu’aucun fan n’a depuis oublié : ce ne serait pas son ultime performance dans l’Hexagone.

Images du concert de Paul McCartney en 2018.

Un retour marquant pour les fans français

Après six longues années d’absence dans les salles de concert françaises, les fans du bassiste vont enfin pouvoir assister à une nouvelle prestation. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux, Paul McCartney, dans une vidéo adressée à son public français, ayant confié avoir hâte de revenir jouer dans la capitale avant de poursuivre : « Nous avons fait tellement d’incroyables concerts en France et c’est toujours très excitant pour moi d’y jouer. Nous savons que ce sera une autre aventure extraordinaire avec beaucoup de surprises et de plaisir ».

Son dernier concert en Europe, considéré comme « l’un des plus grands concerts de tous les temps » par The Times, remonte à l’édition 2022 de Glastonbury, en Angleterre après une série de performances annulées en France en raison de l’épidémie de Covid-19, en 2020.

Quatre ans après, l’auteur-compositeur et interprète britannique s’apprête à reprendre les routes d’Europe. À ce propos, en plus de Paris, McCartney se produira à Madrid, et à Manchester. Déjà lancée sur le territoire américain depuis 2022, Got Back a rencontré un grand succès. Acclamé par la critique et encensé par les fans, Paul McCartney s’est produit dans plusieurs villes des États-Unis avec pas moins de 16 concerts cette année. 

C’est désormais en Europe que l’artiste compte poser ses valises. Dans cette optique, les places pour assister à sa performance à Paris La Défense Arena seront disponibles à partir du vendredi 21 juin pour la mise en vente générale. Plusieurs sessions de pré-ventes seront organisées, notamment celle sur Fnac Spectacles qui se tiendra ce mercredi 19 juin à partir de 10h. Nul doute que celles-ci devraient rapidement partir. Le retour de Paul McCartney, en France, promet d’être électrique.

Got Back de Paul McCartney, les 4 et 5 décembre 2024, à Paris La Défense Arena. Billetterie par ici.

À lire aussi

Article rédigé par