Actu

Agents du mystère : la nouvelle pépite coréenne qui défie la rationalité

17 juin 2024
Par Massimo Tringale
“Agents du mystère”, le 18 juin sur Netflix.
“Agents du mystère”, le 18 juin sur Netflix. ©Netflix

Connu pour avoir imaginé À l’épreuve du diable, Jeong Jong Yeon plonge cette fois les spectateurs dans un univers d’énigmes captivantes, remplies de mystères.

Après le succès de kdramas tels que Squid Game, The Glory, ou encore le très récent The 8 show, Netflix continue de surfer sur la tendance des séries coréennes avec Agents du mystère – d’autant plus que la production et le casting ne sont pas novices dans ce type de contenu. Une intrigue unique, qui promet aux spectateurs des mystères inédits dès ce 18 juin sur la plateforme de streaming.

Un concept intrigant

Énigmes, activités paranormales, technologies… Ce show suit une organisation gouvernementale secrète, chargée de résoudre des affaires inexplicables. Des agents spéciaux ayant des capacités au-dessus de la moyenne vont devoir déchiffrer des mystères déconcertants, dans un temps imparti de six heures.

Chaque épisode offre une enquête aux agents qui font face à de nouvelles menaces au fur et à mesure de l’évolution de la série. L’équipe sera amenée à visiter des lieux hantés et d’élucider des énigmes qui défient la rationalité.

Cette dynamique de suspens se maintient tout au long de cette saison, avec des enquêtes que les ministères ordinaires ne peuvent pas traiter. Sous un format de téléréalité, la série promet de livrer une expérience unique à son audience. 

Une équipe de production et un casting prometteur 

Loin d’être sa première production, Jeong Jong Yeon a connu bien des succès, notamment avec À l’épreuve du diable. Néanmoins, il n’est pas le seul à faire profiter son talent à la composition de la série. En effet, il est accompagné par le réalisateur Kim Sung-hoon, connu pour son travail sur Kingdom et A Hard Day. Le scénariste Kim Eun-hee, qui l’a également accompagné dans Kingdom, a, lui aussi, rejoint l’équipe d’Agents du mystère

Le kdrama peut aussi compter sur un casting de qualité, avec des noms bien connus du public coréen et international : Lee Yong-jin, John Park, Lee Eun-ji et Lee Hye-ri (appréciée pour son rôle dans Reply 1988). On retrouve aussi la star de Moving, Kim Do-hoon, et de Karina, la leader charismatique d’Aespa.

À lire aussi

Article rédigé par