Actu

Netflix parie déjà sur The 8 show, sa nouvelle série aux airs de Squid Game

15 mai 2024
Par Agathe Renac
“The 8 Show” sera disponible dès le 17 mai sur Netflix.
“The 8 Show” sera disponible dès le 17 mai sur Netflix. ©Netflix

Diffusée dès le 17 mai sur la plateforme, cette production coréenne a tout pour créer la surprise. Entre le thriller, le drame et la comédie, ce show pourrait devenir le nouvel incontournable du catalogue.

Squid Game, The Glory, Hellbound… Netflix mise sur les séries coréennes, et ça marche. Tous les mois, les kdramas qui rejoignent le catalogue de la plateforme parviennent à se hisser dans le top 10 des productions les plus visionnées en France. Un succès qui pousse le géant du streaming à investir, encore et encore, dans ce type de production. Au printemps dernier, il annonçait injecter 2,5 milliards de dollars en Corée (pour les séries, films et programmes non scénarisés) sur les quatre prochaines années.

Un plan d’investissement logique, quand on sait que 60% des abonnés de la plateforme ont visionné des productions sud-coréennes en 2022. Trois ans après la diffusion de Squid Game, la plateforme compte surprendre ses abonnés avec une série similaire. Cette dernière a déjà commencé à teaser l’arrivée de The 8 Show le 17 mai, et les premières vidéos suscitent déjà un vif intérêt du côté des internautes.

44,8 milliards de wons à la clé

Cette fiction, qui s’inspire des webtoons Money Game et Pie Game de Bae-Jin Soo, s’adresse essentiellement aux fans de kdramas et de thrillers psychologiques. Elle peut compter sur un large casting d’acteurs et actrices, et notamment des visages familiers du public occidental, comme Ryu Jun-yeol (Believer, Reply 1988) et Chun Woo-hee (The Strangers, Delightfully Deceitful). Entre le drame, la comédie et le thriller, The 8 Show nous conte l’histoire de huit personnes piégées dans un immeuble de huit étages. Participant au jeu télévisé risqué « Money Game », ces dernières ont un objectif : rester confinées dans le bâtiment durant 100 jours.

Si elles y parviennent, elles pourront se diviser les 44,8 milliards de wons promis par la production. Cependant, chaque coût de nourriture, d’eau et d’électricité est déduit de la somme finale. Durant les huit épisodes, les personnages sont confrontés à des épreuves très particulières. On suit aussi leur quotidien, leurs motivations et leurs relations avec les autres candidats. Disponible dès ce 17 mai sur Netflix, The 8 Show a tout pour créer l’événement sur la plateforme et, peut-être, devenir son nouveau Squid Game.

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste