Actu

Uncle Samsik est LE drama coréen qui pourrait créer la surprise sur Disney+

15 mai 2024
Par Quentin Lewis
“Uncle Samsik” sera disponible dès le 15 mai sur Disney +.
“Uncle Samsik” sera disponible dès le 15 mai sur Disney +. ©Disney+

Disponible dès le mercredi 15 mai sur la plateforme aux grandes oreilles, ce kdrama se démarque des autres séries coréennes grâce à ses images particulièrement cinématographiques et la présence d’un acteur de marque dans son casting.

Depuis le succès incontesté de Squid Game sur Netflix en 2021, les plateformes de streaming misent sur les productions coréennes pour séduire leurs abonnés occidentaux. Ces derniers sont très souvent au rendez-vous, comme en attestent les succès de séries comme Hellbound, The Glory ou encore Goodbye Earth, qui s’était hissé très rapidement dans le top 10 des shows les plus visionnés sur le Netflix français. Ce mois-ci, le concurrent Disney+ propose une nouvelle création issue de la Corée du Sud qui pourrait créer la surprise.

Pacte faustien

Amateurs et amatrices de thrillers politiques, Uncle Samsik est fait pour vous. La série est portée par l’incommensurable Song Kang-ho, acteur incontournable du cinéma coréen connu pour ses collaborations avec Bong Joon-ho (notamment dans Parasite, The Host ou encore Memories of Murder) et Park Chan-wook (avec des chefs-d’œuvre tels que Thirst, ceci est mon sang, Lady Vengeance ou encore Sympathy for Mister Vengeance), et qui fait ici sa première apparition sur le petit écran.

Il y incarne le rôle de l’oncle Samsik, un personnage intrigant qui fait un jour irruption dans la vie de Kim San (Byun Yo-han) pour lui dire qu’il peut changer sa vie à tout jamais. En effet, cet homme mystérieux prétend qu’il peut faire de n’importe quel rêve une réalité. Et il ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Cependant, d’autres personnes se retrouvent très vite impliquées dans ce plan, ce qui pourrait bien causer des problèmes au pauvre Kim San.

Ce kdrama prend rapidement des allures de thriller politique sombre, et le pacte faustien entre ce jeune ambitieux qui souhaite transformer la Corée en nation industrielle et l’inquiétant Samsik entraîne Kim San dans une spirale infernale. La série brille aussi par son ambiguïté, notamment au niveau de l’écriture des personnages. Celui campé par Song Kang-ho prend très vite des airs de mauvais génie, et implique son jeune disciple dans le genre de monde de corruption dont on ressort rarement indemne.

À partir de
45,47€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin