Actu

One Piece Red : ce qu’il faut savoir sur l’anime événement qui débarque sur Netflix

10 juin 2024
“One Piece” est le manga le plus vendu au monde.
“One Piece” est le manga le plus vendu au monde. ©Toei Animation

Netflix n’en a pas fini d’agrandir sa bibliothèque d’anime. Le dernier en date constitue le plus gros succès de l’univers One Piece ! L’occasion pour nous de vous présenter ce film avant son arrivée sur la plateforme le 11 juin.

Depuis leur entrée en scène tapageuse dans l’océan de papier des mangas en juillet 1997, les flibustiers légendaires de One Piece ont su conquérir le cœur de millions de fans à travers le monde, les entraînant vers un univers rempli de protagonistes inoubliables et d’aventures en tous genres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette odyssée n’a pas fini de faire parler d’elle !

Île et chansons

En effet, les galions de l’univers d’Eiichirō Oda ont bel et bien décidé de jeter l’ancre sur la plateforme de streaming. Entre le succès de l’adaptation live action de la série à la sauce Netflix l’été dernier, le succès du spin-off Monsters il y a quelques mois et l’arrivée de la série dans son intégralité, on aurait pu se dire que les pirates qui peuplent le monde de One Piece étaient sur le point d’amarrer sur une île paisible afin de souffler un petit peu. C’était sans compter l’arrivée de Red mardi prochain !

À partir de
6,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Ce film d’animation, d’une durée de 1h55, nous transporte sur l’île paradisiaque et colorée d’Elegia. C’est là que Luffy et son équipage feront la connaissance d’Uta. Cette pop star à l’identité mystérieuse pourrait bien cacher un secret plus redoutable qu’il n’y paraît. En effet, derrière ses talents de cantatrice, la jeune femme compte sur un plan aux ramifications inattendues pour s’assurer de faire régner la paix dans le monde qui l’entoure !

Pour rappel, ce quinzième film se déroulant dans l’univers One Piece est aussi le plus gros succès de tous. Sorti initialement en 2022, Red avait fait office de célébration pour le vingt-cinquième anniversaire du manga.

À lire aussi